Le puit des histoires perdues de Jasper Fforde

26 Oct

9782264045362Pour échapper à la société Goliath qui semble avoir de plus en plus d’influence dans son monde et pour pouvoir mener sa grossesse tranquillement, Thurday s’octroie une pose en faisant un programme d’échange de personnage. C’est à dire qu’elle va aller vivre pendant un dans un livre dont un personnage est parti en vacances. Elle continue quand même ses enquêtes pour la jurifiction.

Pendant que Thurday fait une pause, finalement l’auteur et nous aussi : l’histoire reste au même point qu’à la fin du tome 2, mais par contre on en apprend beaucoup plus sur le monde de la fiction. J’ai eu du mal à me passionner pour ce livre pendant les 100 premières pages, mais mon envie de lire la suite est intacte, surtout qu’elle retourne dans le monde « réel »

Une fois n’est pas coutume, j’ai laissé la primeur du tome 4 à mon copain qui est en train de le lire, mais j’ai quand même lu le premier chapitre qui m’a presque fait hurler de rire!! Donc c’est pour bientôt mais il faut absolument que je finisse les Bienveillantes avant!!;-)

7 Réponses to “Le puit des histoires perdues de Jasper Fforde”

  1. keisha 27 octobre 2009 à 09:19 #

    Un petit manque de peps pour ce tome, je préfère quand Thursday se promène aussi dans le monde réel. Mais je chipote bêtement…

  2. Celsmoon 27 octobre 2009 à 12:11 #

    Arrrghh il faut que je le relise depuis le début, c’est obligé !!! ça fait tellement longtemps que j’ai lu le premier tome et j’ai pas continué !!! Honte à moi !

  3. cocola 27 octobre 2009 à 23:26 #

    Argh, il faut absolument que je le lise !!! J’en suis restée au tome 2…

  4. Julie 5 avril 2010 à 21:59 #

    Bonjour,

    Je découvre par hasard ton blog et je me posais une question à propos de ce livre. Je souhaite l’offrir à quelqu’un de proche..est-ce mieux que cette personne ait lu les deux livres précédents ou lire directement le 3e tome ne pose pas de problème ?

    Merci d’avance ! Bonne continuation !

    • Loula 7 avril 2010 à 17:21 #

      Je pense qu’il faut vraiment mieux commencer par le premier, surtout que celui là est un peu moins bien…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteurs (romans) « Loula, il était une fois… - 1 novembre 2009

    […] Fforde, Jasper : L’affaire Jane Eyre, Délivrez-moi!, Le puits des histoires perdues […]

  2. Red is Britain : biblio perso. « Loula, il était une fois… - 26 février 2011

    […] Jasper : L’affaire Jane Eyre, Délivrez-moi!, Le puits des histoires perdues, Sauvez Hamlet!, Le début de la […]

Laisser un commentaire

