La grippe c’est pas bien et lire, c’est bon pour la santé…

22 Sep

Et oui, j’ai des preuves :

Pour la grippe, on nous a annoncé aujourd’hui qu’un collègue absent depuis lundi avait la grippe, mais la normale, celle de tous les ans. Ils sont même  allés jusqu’à l’afficher alors que quand même, je croyais qu’on avait encore le droit d’avoir la grippe sans que tout le monde soit au courant.

Mais c’est pas grave car j’ai la santé, grâce à la lecture. En effet, ayant fini ma lecture de Jasper Fforde, mais certainement pas ma pause dans les Bienveillantes ( Mais bon faudrait pas que ça s’éternise trop cette pause, je tiens le bon bout quand même, « plus » que 400 pages!), j’ai décidé hier matin de m’armer d’une autre lecture réjouissante pour occuper mon temps dans les transports( bah oui, vaut mieux être occupé, sinon on a peur d’attraper la grippe!). J’étais donc plongé dans « le tango du diable » d’Hervé Jubert et plus particulièrement dans le premier chapitre quand je me suis rendue compte que j’avais dépassé mon arrêt et quil était juste temps de descendre à celui d’après! Donc je suis les recommandations du ministère de la santé en marchant plus (bon j’ai toujours lu de descendre un arrêt plus tôt pour marcher un peu plus, mais bon, du moment qu’on marche plus, ça compte, non?)

Faut dire aussi que le crime d’ouverture était plutôt prenant! 🙂

5 Réponses to “La grippe c’est pas bien et lire, c’est bon pour la santé…”

  1. Jules 22 septembre 2009 à 23:27 #

    Vu comme ça, c’est vrai que c’est bon pour la santé!! 🙂

  2. Akä 23 septembre 2009 à 00:29 #

    J’ai loupé mon arrêt moi aussi ce soir, trop bien plongée dans « Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles »! J’adore ces ambiances d’enquêtes policières sur fond d’Angleterre du 19ème…

    • Loula 23 septembre 2009 à 10:35 #

      Par contre j’ai failli rater mon bus le soir pour la même raison, heureusement qu’une âme charitable m’a demandé si je ne prenais pas ce bus par hasard…

  3. Akä 30 septembre 2009 à 12:32 #

    Heureusement que les « anges gardiens » existent?!

    • Loula 30 septembre 2009 à 14:10 #

      n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

