Mais qu’est-ce qu’il se passe ici?

13 Sep

Ah, la, la, c’est pas sérieux tout ça! D’abord je n’écris plus grand chose et en plus quand je n’écris rien vous ne venez pas me lire, comme si je n’avais rien à dire 😉

Bon le truc c’est que je me suis lancée depuis tout début septembre dans la lecture des Bienveillantes et autant dire que même si je commence dangereusement à m’approcher de la page 900, il en reste quand même un paquet et je ne suis même pas sure que j’aurais envie de vous en parler après!!

Comme quoi j’ai de bonnes excuses et non, non, non, ce n’est pas la flemme d’écrire des articles qui me fait rester silencieuse, c’est même pas vrai d’abord! Même si j’ai lu pas mal de livres pendant les vacances dont j’aurais dû vous parler depuis bien longtemps (par exemple pendant mes 15 jours de vacances chez moi où je n’ai même pas essayé de vider le moindre carton), tout ça n’a rien à voir!

Quand je pense que j’ai même commencé un article sur les 1% d’harlequinade littéraire et qu’il est toujours en attente (allez, je vais peut-être faire un effort).

Sinon, après des semaines de recherches infructueuses, j’ai enfin trouvé hier, dans la librairie à côté de chez moi le tome 3 des aventures de Thusday Next. Mon copain à même insisté pour prendre le 4 dans la foulée pour ne pas le chercher pendant un mois ensuite. Je n’ai pas insisté en lui expliquant que j’étais déjà venu dans cette librairie au tout début de mes recherches et que j’avais juste fait une erreur en pensant que l’ordre alpabétique courait sur deux étagère alors que je m’étais arrêtée à une seule en pestant contre cette librairie qui n’avait presque pas d’auteurs en « J »… Hum, hum. (sans commentaires)

Bref, je crois bien que je vais faire une pause dans les Bienveillantes (la plongée dans l’Allemagne nazie au côté d’un SS est assez éprouvante pour faire une pause légère, surtout au bout de 900 pages!) et me plonger dans mon tomes 3, depuis le temps que je le cherche! Et puis si je ne me dépêche pas, mon copain risque de le lire avant moi et ça, je ne supporte pas!!;-))

17 Réponses to “Mais qu’est-ce qu’il se passe ici?”

  1. kali 13 septembre 2009 à 22:59 #

    Bonne lecture alors, quelles qu’elles soient 😉 *petit commentaire non-constructif… mais pour montrer que si si, je lis les billets!*

    • Loula 16 septembre 2009 à 16:10 #

      🙂

  2. Celsmoon 13 septembre 2009 à 23:50 #

    Alors bonne lecture de ce tome 3 🙂 Et quel courage pour les Bienveillantes ! Moi je suis bien heureuse de pouvoir te lire quand tu mets à jour 🙂 hihi
    Bizzzz

  3. Miss Alfie 14 septembre 2009 à 08:02 #

    Veinarde ! Je viens de boucler le 2e, je me force à attendre un peu avant de trouver le 3e pour faire durer le plaisir, mais l’envie de découvrir la suite est forte !!!

    • Loula 16 septembre 2009 à 21:09 #

      C’est vrai que j’ai trépigné dans pas mal de librairies et bibliothèques pour le trouver alors que je ne l’avais simplement pas vu dans la première où j’étais allée! Peut-être un acte manqué pour faire durer le plaisir!!

  4. Septentria 14 septembre 2009 à 08:38 #

    Tu as bien le droit de faire une pause dans une lecture pesante ! Moi, j’ai lu « Sauvez hamlet! » récemment (c’est le 3e tome, non?!), toujours aussi déjanté et génial ! N’hésite pas ! 😉

    • Loula 16 septembre 2009 à 21:08 #

      C’est le 4, mais il faudra que je me méfie, sous la pression de mon copain je l’ai acheté dans la foulée!!

  5. esmeraldae 14 septembre 2009 à 11:40 #

    c’est sûr que si tu es dans les bienveillantes tu ne pourras pas laisser un article avant longtemps!
    j’avoue ne pas l’avoir fini: beaucoup trop long!

    • Loula 16 septembre 2009 à 16:09 #

      J’avais déjà lu un article qui parlait de la différence entre le temps de la lecture et celui du blog. C’est marrant parce que finalement les deux sont incompatibles, on ne dirait pas quand on voit le nombre de blogs de lecture!! 😉

  6. praline 14 septembre 2009 à 12:49 #

    Pour les bienveillantes, c’est une lecture sacerdoce. Je l’avais lu pendant des vacances histoire de m’y consacrer… Et Scarlett est venue me détendre au milieu du roman, ce qui m’avait fait un bien fou ! Bref, la pause est salutaire !

    • Loula 16 septembre 2009 à 16:08 #

      C’est pas que ça soit ardu à lire mais l’ambiance est pesante au bout d’un moment…

  7. keisha 14 septembre 2009 à 14:15 #

    Et je me demande si le tome 5 ne vient pas de sortir en poche (je dis ça je dis rien)
    Pour les bienveillantes, ouh bon courage, mais tu as presque fini, non?

    • Loula 16 septembre 2009 à 16:07 #

      Je suis en pause mais en effet, c’est pour bientôt!! Et oui, le tome 5 viens de sortir en poche ce qui fait que dans de nombreuses librairies il y en avait jusqu’à 5 exemplaire et pas le trois!!

  8. Tortoise 14 septembre 2009 à 21:27 #

    Les Bienveillantes, il m’était tombé des mains à la page 20, tu es bien courageuse! (enfin, ça fait longtemps que je fais uen overdose sur tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale, ça n’aide pas)

    Thursday Next, je suis complètement fan, j’attend avec impatience la prochaine sortie… Mon préféré est le tome 4, juste avant le 3 et les autres ^^

  9. Manu 16 septembre 2009 à 16:55 #

    Je dois aussi lire ce tome 3 (dans ma PAL depuis des lustres :-/ )

  10. anjelica 19 septembre 2009 à 07:28 #

    On attend sagement ton retour. Il y a des périodes de replis, c’est ainsi et souvent nécessaire.

  11. Edelwe 19 septembre 2009 à 16:13 #

    Bon courage pour les Bienveillantes!

Laisser un commentaire

