Rosalie Blum T.3 : Au hasard, Balthazar
Aussitôt dit, aussitôt fait (une fois n’est pas coutume…). Comme il est agréable de ne pas être déçue par le tome trois de la trilogie, celui qui sait clore en beauté l’histoire si joliment commencée !!(je me sens d’humeur poétique moi dit donc!)
Je ne vous en dirais pas beaucoup plus, parce que si ça se trouve, vous n’avez pas lu les deux premiers tomes et moi j’aimerais vraiment pas qu’on me dévoile quoique ce soit avant que je lise.
Sachez quand même que, n’ayant pas résisté à l’envie de le lire dans le RER pour rentrer chez moi, j’ai dû essuyer quelques regards interrogateurs alors que je me marrais bien en lisant ma BD…
Mais si vous avez déjà lu le reste ou si vous aimez savoir de quoi on parle, vous pouvez toujours aller faire un tour chez Levraoueg qui a aussi adoré et lire l’article que j’ai fait sur les deux tomes précédents.
Comme je disais chez Levraoueg, je veux voir des billets fleurir sur toute la blogosphère sur cette BD!!
Et pour ceux qui l’auraient déjà lu, il vous reste « Une araignée des tagliatelles et au lit, tu parles d’une vie », quelle chance…
Cet album a reçu le prix Fauve révélation et participe au Roaarrr Challenge de Mo’.
je suis bien d’accord, elle passe sur France culture cette nuit entre minuit et une heure ce jeudi soir, et france inter l’interviewe à la librairie la vingt cinquième heure demain, sans compter que l’ACBD a placé ce tome 3 dans les vingt albums sélectionnés parmi 2178 titres. A st Malo Quai des Bulles lui fait une belle exposition en octobre. Magique. Amitiés
Bruno… Lonchampt (une impression de déjà lu ? voir tome 3!)
Merci pour l’info, et pour le reste, je ne peux pas regarder, la bd est dans un carton!!
les prix pleuvent sur Rosalie Blum, Prix RTL 2009 de la BD, Fauve d’Or Révélation Angoulème, Shériff d’Or 2009, c’est super