Rosalie Blum T3 de Camille Jourdy

12 Juin

Rosalie Blum T.3 : Au hasard, Balthazar

resize.php

Aussitôt dit, aussitôt fait (une fois n’est pas coutume…). Comme il est agréable de ne pas être déçue par le tome trois de la trilogie, celui qui sait clore en beauté l’histoire si joliment  commencée !!(je me sens d’humeur poétique moi dit donc!)

Je ne vous en dirais pas beaucoup plus, parce que si ça se trouve, vous n’avez pas lu les deux premiers tomes et moi j’aimerais vraiment pas qu’on me dévoile quoique ce soit avant que je lise.

Sachez quand même que, n’ayant pas résisté à l’envie de le lire dans le RER pour rentrer chez moi, j’ai dû essuyer quelques regards interrogateurs alors que je me marrais bien en lisant ma BD…

Mais si vous avez déjà lu le reste ou si vous aimez savoir de quoi on parle, vous pouvez toujours aller faire un tour chez Levraoueg qui a aussi adoré et lire l’article que j’ai fait sur les deux tomes précédents.

Comme je disais chez Levraoueg, je veux voir des billets fleurir sur toute la blogosphère sur cette BD!!

Et pour ceux qui l’auraient déjà lu, il vous reste « Une araignée des tagliatelles et au lit, tu parles d’une vie », quelle chance…

Cet album a reçu le prix Fauve révélation et participe au Roaarrr Challenge de Mo’.

7 Réponses to “Rosalie Blum T3 de Camille Jourdy”

  1. lonchampt 25 juin 2009 à 16:21 #

    je suis bien d’accord, elle passe sur France culture cette nuit entre minuit et une heure ce jeudi soir, et france inter l’interviewe à la librairie la vingt cinquième heure demain, sans compter que l’ACBD a placé ce tome 3 dans les vingt albums sélectionnés parmi 2178 titres. A st Malo Quai des Bulles lui fait une belle exposition en octobre. Magique. Amitiés
    Bruno… Lonchampt (une impression de déjà lu ? voir tome 3!)

    • Loula 25 juin 2009 à 20:47 #

      Merci pour l’info, et pour le reste, je ne peux pas regarder, la bd est dans un carton!!

  2. Norbu 3 février 2010 à 11:38 #

    les prix pleuvent sur Rosalie Blum, Prix RTL 2009 de la BD, Fauve d’Or Révélation Angoulème, Shériff d’Or 2009, c’est super

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteur (Bd) « Loula, il était une fois… - 12 juin 2009

    […] Jourdy, Camille : Rosalie Blum T.1 et 2 ; Rosalie Blum T.3 […]

  2. Deux ans… « Loula, il était une fois… - 22 janvier 2010

    […] est de 2009, attention, roulements de tambour… Dans l’ordre chronologique nous avons : Rosalie Blum de Camile Jourdy en trois […]

  3. Sélection officielle d’Angoulême « Loula, il était une fois… - 29 janvier 2010

    […] Rosalie Blum T.3 de Camille Jourdy […]

  4. Roaarrr : (Fauve) Prix Révélation « Bar à Bd - 23 avril 2012

    […] Loula : “Comme il est agréable de ne pas être déçue par le tome trois de la trilogie, celui qui sait clore en beauté l’histoire si joliment  commencée !!”, […]

Laisser un commentaire

