Pfff….

13 Mai

Je ne sais plus hier où j’ai lu le terme « giboulée de mai », mais je suis assez dépitée…

Déjà, je devais avoir aujourd’hui mon premir panier de la saison à l’AMAP où je suis inscrite et on nous annonce que non, un orage de grêle à détruit nos petits épinards tout jeunes et tout tendre et nos belles fraises qui attendaient avec impatience de se faire manger…

Et toc, aujourd’hui, rebelote, l’orage de grêle viens nous attaquer directement à domicile, une vraie boucherie, je ne sais pas si vous jouiez à Arkanoïd quand vous étiez jeunes, mais à un moment la balle qu’on lançait sur le mur de brique se multipliait d’un coup en …beaucoup de balles qui partaient très vite dans tous les sens. Et bien, c’est exactement ce qui est arrivé tout à l’heure sur ma terrasse qui est en patio et donc fermé de 4 murs : la grêle, non contente de tomber du ciel, rebondissait en plus sur les murs et partait dans tous les sens… Autant dire qu’elle a fait un carnage dans mes plantes grasses (mais elle a épargné les fraises, c’est déjà ça…)

Quand je pense qu’il y en a deux que j’ai sorti hier et qui n’ont plus de feuilles à l’heure où je vous parle…

Et que personne ne me dise que c’était prévu par la météo, je n’ai pas entendu de météo depuis je ne sais pas combien de temps, elle ne doit pas passer à l’heure où je me lève. Et puis d’une manière générale, c’est comme l’horoscope, je ne crois pas à la météo, donc ça ne sert à rien de le lire…. (snif)

0700

Bon, je vous rassure, cette plante était déjà morte (le gel a eu sa peau) mais elle reflète bien la désolation qui a frappé ma terrasse. Demain, je porte plainte contre Météo France 😉

9 Réponses to “Pfff….”

  1. Soie 14 mai 2009 à 09:00 #

    Ici pas de grêle mais une pluie quasiment incessante et un gros orage hier soir.
    J’habite tout près de la forêt et tout est détrempé, des rencontres inter-classes en extérieur étaient prévues dans le cadre de la semaine du sport… les activités de mardi ont été annulées, et je ne sais pas s’ils vont maintenir la randonnée de demain.
    Malgré la tristesse du temps, je trouve ta photo très jolie, elle a un côté très poétique avec les gouttes de pluie sur la vitre.

  2. Manu 14 mai 2009 à 18:27 #

    C’est l’orage ici aussi en Belgique 😦

  3. Edelwe 14 mai 2009 à 19:59 #

    Moi j’ai eu la grêle dans la soirée et surtout l’orage en pleine nuit (j’ai donc très mal dormi). Et je suis d’accord avec toi pour la météo! je ne l’écoute jamais…pourquoi faire? en tout cas pas de « joli mois de mai en barque sur le Rhin »…déçue je suis…

  4. Alwenn 15 mai 2009 à 19:40 #

    Je t’ai réponds ici par rapport au potager en carré : visiblement, tu as une grande terrasse. Tu sais que tu pourrais tout à fait faire un mini potager en carré sur ton balcon ? C’est expliqué dans l’un des livres dont je parles sur mon blog ! 😉

    • Loula 18 mai 2009 à 21:18 #

      Alors si ça c’est pas une vilaine tentation pour me faire acheter des livres sur le jardinage ça!! En plus ma terrasse n’est pas si grande que ça et elle est surtout provisoire, je suis toujours dans le stress de devoir retrouver un appart avec au moins un balcon!! Euh, et sinon, c’est quel livre? 🙂

  5. Pimprenelle 17 mai 2009 à 16:31 #

    On a eu une semaine assez mouvementée aussi niveau météo. Je me suis même demandé si l’automne n’était pas revenu plus vite que prévu… Un temps à se glisser sous la couette pour bouquiner!

  6. Alwenn 22 mai 2009 à 12:21 #

    Le deuxième livre dans le billet : celui d’Eric Prédine et Jean-Paul Collaert. Mais je ne veux pas trop te tenter, hein… :))

    • Loula 22 mai 2009 à 15:27 #

      Oui, oui, c’est un peu tard pour dire que tu ne veux pas me tenter!! 😉

  7. Nadège 22 mars 2010 à 14:34 #

    Whaou, pas mal les boulons! (o_O)

Laisser un commentaire

