A la façon d’Enna

18 Avr

Comme Enna, une petite opération chirugicale…

Avant :

114

Après :

111

Ceux de gauche sont au matcha et sésame noir et ceux de droite sont des scones natures…

112

Peut-être aurez-vous compris que j’aime le matcha et le sésame noir. En tout cas mon copain est arrivé pendant la confection et a eu l’air très étonné que je fasse des scones avec de la farine de lentille!! Une fois détrompé, c’était trop tard, l’idée est bien implantée en moi maintenant!

Nous avons dégusté tout ça avec comme thé un délicieux Zhen Shan Xiao Zhong, Lapsang authentique de chez Thé o Dor, via l’Heure bleue à Bruxelles.

Je vous conseille ce thé si vous aimez le thé fumé et je vous conseille aussi  la boutique où vous serez accueilli très chaleureusement.

Et pour finir, un petit dégradé de couleur dans mon thé :

116

Ah, j’allais oublier la recette  :

230g de farine

40g de sucre en poudre

1 demi sachet de levure

Mélanger tous ces ingrédients dans un grand saladier et rajouter

40g de beurre mou, puis

1 oeuf battu avec 3 cuillères à soupe de lait

Et voilà, vous avez une pâte bien ferme (ajuster éventuellement avec du lait ou de la farine) que vous étalez en lui laissant 2 centimètres d’épaisseur et vous faites vos scones à l’emporte pièce (ou en les découpant avec un couteau)

Mettre au four préchauffé à 210° pendant 1é à 15 minutes.

7 Réponses to “A la façon d’Enna”

  1. enna 18 avril 2009 à 23:10 #

    Ouh là là…je suis toute émue et toute flattée de voir un billet qui me mentionne comme ça 😉
    Je ne suis pas très thé, mais j’ai une copine qui connaît le matcha (on lui en a même rapporté du Japon)Je vais vite lui transmettre ta recette!

  2. Tiphanya 22 avril 2009 à 11:25 #

    Alors moi qui suis nulle en cuisine j’ai besoin de plus d’infos que ta simple recette : tu fais quoi de ton macha et du sésame ? t’en mets combien, quand, comment ? Je viens d’acheter un nouveau thé, ce serait donc parfait pour l’accompagner.

    • Loula 24 avril 2009 à 18:32 #

      C’est vrai que j’ai quand même un peu oublié d’intégrer ces deux éléments dans ma recette… 😳
      Alors tu rajoute une cuillère (au moins) de matcha et du sésame tant que tu veux avant de rajouter le lait et le beurre

  3. Morgan 23 avril 2009 à 09:40 #

    Miam, c’est trés tentant 🙂

  4. Julien 26 avril 2009 à 15:35 #

    Oh oui, ça donne faim ces petites gourmandises !

    • Loula 26 avril 2009 à 18:28 #

      D’ailleurs, je suis en train d’en manger ;p

  5. blogdeddw 5 janvier 2010 à 16:44 #

    huuuuuuuuuuuuuuummm ça donne faim 🙂

    http://blogdeddw.wordpress.com/

Laisser un commentaire

