Panne de lecture

11 Avr

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand j’ai trop de livres à lire, ça me mets en panne!

Et oui, j’ai envie de lire plusieurs livres et du coup je n’arivais plus à en lire aucun. J’avais commencé à lire le dernier livre de mon swap Japon et j’ai reçu le livre sur les naufragés de l’ïle Tromelin que j’avais envie de commencer aussi. Sachant que c’est un format poche et un grand format, normalement ça n’aurait pas dû me poser de problèmes puisqu’il y en a un dans mon sac pour les transports en commun et un qui navigue entre ma table de nuit et le salon…

Mais voilà, étrangement, la déception du dernier Jubert m’a donné encore plus envie de lire le premier Blanche!!

Du coup, je suis restée presque une semaine sans lire:-(

Mais hier ça y est j’ai eu le déclic : j’ai commencé le Irène Frain (dont le ton me hérisse parfois) et là c’est sûr, je vous laisse, je vais lire Blanche pour me réconcilier (jespère) avec Hervé Jubert.

C’est marrant car ce n’est pas la première fois que ça me fait ça et finalement avoir trop de lectures qui me tentent me bloque complètement. Voilà une des principales raisons pour laquelle je n’ai pas de PAL : si j’ai en tête plus de trois livres que j’ai envie de lire, je ne peux plus rien faire:-))

C’est pourquoi j’oublie au fur et à mesure les livres que j’ai envie de lire et que je les redécouvre toujours avec plaisir!!

Autant vous dire que ce week-end s’annonce riche en lecture…

(et bientôt : Comment occuper mon dimanche)

Publicités

11 Réponses to “Panne de lecture”

  1. Une fille en jogging gris... 11 avril 2009 à 17:50 #

    Mes pannes à moi ressemblent plutôt à une Jules plantée devant sa PAL et qui n’arrive pas à choisir le prochain livre! Je reste là pendant 30 minutes à essayer de choisir… Finalement, je demande toujours à mon Antonio de choisir pour moi… pas simple les PAL!!! Bonne lecture!

    • Loula 12 avril 2009 à 19:06 #

      Rassures-toi, la panne est bien passée, j’ai même lu un autre livre ce matin en le voyant dans la bibliothèque!!

  2. bladelor 11 avril 2009 à 22:31 #

    Pour ma part, ce qui provoque des pannes c’est la lecture d’un excellent livre qui m’a remuée. Je reste dans son univers, incapable d’en ouvir un autre, mais heureusement cela ne dure pas !

    • Loula 12 avril 2009 à 19:04 #

      C’est vrai que cela arrive parfois, mais du coup ce n’est pas une sensation désagréable alors que là c’est vraiment pénible, j’ai l’impression de me retrouver comme quand j’étais étudiante et que je ne lisais plus rien car je ne me mettais pas au travail et du coup je culpabilisais trop de faire autre chose!!

  3. anjelica 12 avril 2009 à 23:39 #

    Cela arrive quelquefois, il faut laisser reposer et attendre que l’envie revienne …

  4. Soie 13 avril 2009 à 17:54 #

    Il m’arrive d’être bloquée en lecture aussi, plutôt quand je suis trop fatiguée nerveusement (je suis une grande anxieuse ). parfois le fait d’avoir une PAL m’angoisse (j’ai l’impression d’être en retard :-), ainsi que le fait d’avoir des billets de retard à rédiger.
    j’ai bien reçu ton p’tit mot 😉

  5. Pimprenelle 13 avril 2009 à 18:09 #

    Je suis comme une fille en jogging gris! Ma panne c’est le choix du prochain livre sur la PAL. Parfois, ça prend quelques secondes mais souvent, il me faut un petit moment avant de faire un choix définitif!

  6. Françoise 14 avril 2009 à 07:18 #

    Je viens également de commencer Les naufragés de l’ïle Tromelin. Mais je n’en suis qu’au tout début et pour le moment, le ton me plait. A suivre.
    Bises.

  7. Lorence 14 avril 2009 à 20:51 #

    Moi des fois dans ma Pal, je prends puis je remets puis je reprends, certains livres encore dans ma PAL ont comme cela des marques pages alors que je ne les ai pas commencé.

  8. Géraldine 29 avril 2009 à 20:32 #

    Je viens d’avoir une panne de 3 jours, à 100 pages de la fin d’un pavé qui pourtant me plaisait bien !
    Mais rien à voir avec le nombre de livres dans ma PAL. J’ai toujours entre 20 et 30 bouquins d’avance. J’ai besoin d’avoir toujours le choix un peu comme si j’étais dans un magasin !

    • Loula 29 avril 2009 à 22:20 #

      Oui, on ne sait jamais pourquoi ni quand ça arrive ces trucs là!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :