Participantes au swap et bibliographie

5 Avr

Et voila, j’ai mis à jour la liste des participantes, tout le monde est là! Pour la biblio, je n’ai pas eu le courage de tout rajouter, il reste des suggestions dans le commentaire de ce billet et dans celui des inscriptions, si vous avez encore des idées, je suis toujours preneuse…

Participantes :

Pascale

Stephie

Abeille

Liza

Freude

Miss Alfie

Soie

Morgan

Edelwe

Hérisson

LN

Saraswati

Lapinoursinette

Méria

Vanillabricot

Lorence

Awa

Fersenette

Leiloona

Bibliographie Paris : (merci pour votre aide, il y a ici des romans que je ne connais pas du tout!!)

Titres :

Les Mohicans de Paris de Dumas

Les Misérables et Notre Dame de Paris de Victor Hugo

Les Mystères de Paris d’Eugène Sue

Le cri du peuple de Jean Vautrin

Les brouillards de la butte de Patrick Pecherot

L’éducation sentimentale de Flaubert

Les choses de Perec

Nounou de Michel Jeury

le parfum de Süsskind

Zazie dans le métro de Queneau

Paris est une fête d’Hemingway (sur ses années à Paris)

La vie devant soi de Romain Gary

Double assassinat dans la rue Morgue d’Edgar Allan Poe

Le mystère de la chambre obscure de Guillaume Prevost

La série des enquêtes de Nicolas Le Floch de Jean-Françoise Parot qui se passent sous Louis XV et Louis XVI.
La série des enquêtes de Victor Legris de Claude Izner qui se passent à la fin du XIXe siècle.

BD :

Série RG de Pierre Dragon et Frederik Peeters

it’s your world (manga)

Adèle Blanc sec de Tardi

Une série autour du Louvre chez Futuropolis

Les lauriers de César, Astérix et Obélix à Lutèce

Auteurs :

Zola

Balzac

Modiano

Pennac (la série des Malaussène)

Vargas

Simenon

Plusieurs séries dans les « grands détectives » chez 10/18

Quelques titres supplémentaires ici et aussi là , chez Clarabel

16 Réponses to “Participantes au swap et bibliographie”

  1. aBeiLLe 17 mars 2009 à 22:38 #

    Oh merci de m’avoir acceptée dans ce swap! ;o)

  2. Miss Alfie 19 mars 2009 à 11:36 #

    Pour les idées de bouquins, je pense aux enquêtes de Brigitte AUbert « Le miroir des ombres » et « la danse des illusions » dont une partie se passe à Paris.
    Il y a aussi le fameux « Da Vinci Code » qu’on ne présente plus…

    Quant aux autres idées, je les garde, sinon il n’y aura plus de surprise !!!!!

  3. Lorence 24 mars 2009 à 20:10 #

    Il y a aussi les Leo Malet qui se passe dans des quartiers de Paris

  4. Lapinoursinette 24 mars 2009 à 21:04 #

    Bonjour!
    Reste-t-il de la place pour le SWAP Paris? Si oui, je suis partante pour m’inscrire! A bientôt.

    • Loula 24 mars 2009 à 23:05 #

      Oui pas de problèmes je t’inscris. As-tu déjà participé à un swap?

  5. Lapinoursinette 25 mars 2009 à 11:00 #

    Non, c’est mon premier SWAP!

  6. Awa 27 mars 2009 à 09:46 #

    Bonjour,
    J’aimerais beaucoup participer à ce swap, est-ce qu’il reste une place ?
    Ce sera mon tout premier swap et je trouve l’idée vraiment sympa !

    • Loula 27 mars 2009 à 13:42 #

      Te voilà inscrite.

  7. Awa 27 mars 2009 à 13:49 #

    Génial ! Merci !

  8. Leiloona 28 mars 2009 à 09:07 #

    Je peux en faire partie ?
    Sur le fil du rasoir ou est-ce trop tard ? 😛

    • Loula 28 mars 2009 à 09:15 #

      Tu es officiellement la dernière participante inscrite à ce swap, mes félicitations… 😉

  9. Stephie 6 avril 2009 à 07:49 #

    Chic chic Leiloona nous a rejoints 😉

  10. fersenette 18 avril 2009 à 18:29 #

    ayé, j’ai tous les ingrédients pour constituer le colis, reste à trouver le carton qui va bien …
    bon week end malgrè la pluie fine et serrée.
    biz

    • Loula 18 avril 2009 à 18:32 #

      Et bien, quelle rapidité! Tant mieux… et bon week-end aussi, la pluie ne m’a malheureusement pas empêchée de sortir et de dévaliser une librairie…;-)

  11. fersenette 25 avril 2009 à 21:32 #

    Le colis sera posté mardi ! …. (roulements de tambour)

    • Loula 25 avril 2009 à 23:19 #

      C’est toi qui ouvre le bal!!

Laisser un commentaire

