C’est pour toi que le rodeur vient de Adrienne Maria Vrettos

3 Avr

9782844207203Dylan vit dans une petite ville des États-Unis qui a été marquée par un drame, plusieurs années plus tôt : un enfant de sa classe a été enlevé et assassiné. Avec ses amies, Dylan a inventé une petite comptine qui dit que le Rôdeur, nom que les enfants ont donné au meurtrier, revient avec les premières neiges. Mais le Rôdeur n’est jamais revenu, Dylan le sait bien, elle qui a des visions d’enfant assassinés dans les environs et qui aide la police à retrouver les corps. Mais le Rôdeur fini par revenir et quand la petite sœur de sa meilleure amie est en danger, elle va devoir faire des efforts pour mieux comprendre ses visions et la retrouver avant qu’elle ne meure…

L’atmosphère est assez réussie et est bien soutenue par le leitmotiv que répètent souvent les ados : « Le Rôdeur reviens avec la première neige » et en effet on attend cette première neige pendant une partie du roman, ce qui donne une ambiance pesante. On sens vraiment à quel point tout le monde l’attend et à quel point la tension est palpable dans la ville.

À côté de ça, on se doute de qui est le coupable et certaines révélations de la fin sont assez invraisemblables : Dylan fait partie d’une famille de voyantes, seule sa mère n’a pas le don. Ses visions paraissaient plus crédibles avant ça !  Et je ne parle même pas du secret de Pilar, sa meilleure amie, qui semble avoir été inventé uniquement pour que les deux filles aient un secret… En plus la personne qui a été un tueur fou il y a 11 ans, puis plus rien et puis là il est redevenu comme fou… Je trouve ça plutôt léger comme mobile!! Bref je suis plutôt déçue de ce livre qui, je trouve, ne fonctionne pas bien.

C’est d’autant plus dommage que son livre précédent, Comment j’ai disparu, était vraiment une réussite.

L’avis beaucoup plus enthousiaste de Clarabel et celui plus proche du mien d’Aurélie.

Publicités

5 Réponses to “C’est pour toi que le rodeur vient de Adrienne Maria Vrettos”

  1. Géraldine 4 avril 2009 à 14:20 #

    C’est marrant, ton billet faisait un peu thriller. Je m’imaginiais bien dans un roman rappelant la série « Disparue sans laisser de trace », où une voyante aidait le FBI dans ses recherches. Bref, on attend la chute de ton billet. Et zut, tu as été déçu et tes arguments semblent convainquant. Je zapperais donc ce livre.

    • Loula 4 avril 2009 à 15:41 #

      Et bien tu vois, c’est finalement à l’image du roman… Bon un en plus sur ta PAL et un en moins! Ravie de te rendre service;-))

  2. freude 5 avril 2009 à 08:04 #

    Dis donc un peu dur come sujet pour de la littérature jeunesse… Et puis ton billet est pas très vendeur… Je passe !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteurs (romans) « Loula, il était une fois… - 4 avril 2009

    […] Maria Vrettos, Adrienne : C’est pour toi que le rôdeur vient […]

  2. « C’est pour toi que le rôdeur vient  Adrienne Maria Vrettos | «… Suspends ton vol … - 13 septembre 2011

    […] On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là… Clarabel Loula Culturofil Share this:TwitterFacebook"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :