Bixby est une petite ville des Etats-Unis qui a la particularité très étrange d’avoir une vingt cinquième heure réservée à des bêtes très anciennes et à quelques humains qui peuvent s’y déplacer alors que le reste du monde est figé. Les quelques ados de la villes qui peuvent y évoluer ont appris à se défendre contre ces bêtes qui ne sont en général pas très agressives et qui évitent le centre ville (synonyme de nouvelles technologies et insupportable pour eux) soigneusement. Mais l’arrivée d’une nouvelle, Jessica Day, va bouleverser ce fragile équilibre : les bêtes de minuit veulent la détruire à tout prix. Ses nouveaux amis vont devoir découvrir pourquoi afin de pouvoir la sauver.
Cette nouvelle trilogie de Scott Westerfeld est en fait antérieur à la série Uglies. On retrouve ici ses tics d’écriture, comme par exemple d’employer un mot particulier pour désigner une sensation, même si c’est moins présent ici que dans les autres romans. Ce roman ressemble plus a un roman d’ados classique avec une bande de copains qui vont devoir luttre contre quelque chose. Même si au fil du roman on découvre que la bande n’est pas si unie qu’en apparence, cela reste un peu plus classique et, j’ai trouvé, moins bon que les autres romans que j’ai pu lire de cet auteur (A Apocalypse ou la série Uglies). C’est quand même une écriture efficace et quand on a posé le livre on a envie de connaitre la suite…
Je pense que ce livre m’aurait plus plu si je l’avais lu avant les autres, mais du coup je le trouve moins abouti et en plus, la pirouette de la fin pour annoncer une suite est plutôt artificielle…
Mais vous ne manquerez pas de trouver sur la blogosphère d’autres avis plus enthousistes!!
L’avis d’Emmyne, de Karine:), de Maijo, et Aurélie (qui n’a pas lu Uglies;-)
C’est certain, il est moins intéressant que la série Uglies, beaucoup plus élaborée.
Si ça a été écrit avant, ça peut se comprendre. Dès que j’aurai écrit l’article, je te taguerai, loula!
Et voilà, c’est fait : )
Malgré les réserves des lectrices, je vais essayer. Le sujet a l’air pas mal.
C’est moins bien que le reste mais si je l’avais lu en premier je l’aurais peut-être trouvé mieux… D’ailleurs je n’exclut pas de lire la suite!