Le vrai canard

27 Mar

Pour la deuxième fois, j’ai eu le plaisir de recevoir un livre de la part de Babelio pour leur opération Masse critique qui propose des livres en échange d’une critique.

9782234060784

Étant lectrice occasionnelle du Canard Enchainé, j’espérais apprendre des choses en lisant ce livre et avoir un regard plus critique sur ce journal dont je me doute bien qu’il n’est pas tout blanc… En réalité je ne comprend pas grand chose car le nombre de protagonistes est très élevé et ce sont souvent des gens que je ne connais pas, ce qui fait que j’ai beaucoup de mal à suivre… Pour ce qui est du regard critique, je suis déçue aussi car malgré une préface où les auteurs se défendent à grands cris de vouloir faire du tord au Canard et où ils se prétendent objectifs, ce livre ressemble vraiment à une charge contre le journal et on ressort de là avec l’impression (entre autre) que le Canard roule pour Sarkozy depuis bien longtemps…
Bref trop compliqué pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose, mais peut-être n’est-ce pas le public visé? Du coup je ne l’ai pas lu en entier, mais je n’exclut pas d’y revenir plus tard, car le découpage fait que c’est possible de piocher dans les chapitres qui nous intéressent et qu’on peut glaner de temps en temps une anecdote intéressante, comme de savoir que Charlotte Rampling est amie avec la femme de Brice Hortefeux, ce que j’ai trouvé plutôt étonnant.

L’avis de Yueyin

Une Réponse to “Le vrai canard”

  1. Géraldine 29 mars 2009 à 00:40 #

    Bon ben là, je vais passer mon tour. Déjà, je ne lis pas le Canard et ne suis pas fan des livres qui fustigent une cible. Et comme en plus tu a été décue…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :