Last Quarter 1 de Ai Yazawa

18 Mar

97827560073421Mizuki rencontre Adam, un guitariste anglais et elle va quitter sa famille pour aller vivre avec lui dans une grande maison. Mais il doit repartir en Angleterre et en allant au rdv qu’il lui a donné pour partir ensemble, elle se fait renverser par une voiture.

Hotaru est une petite fille que se fait aussi renverser par une voiture alors qu’elle est à la recherche de son chat. Toutes les deux vont se rencontrer et la plus petite va devoir aider la grande qui est prisonnière de la grande maison et qui a perdu la mémoire. La seule chose dont elle se rappelle, c’est qu’elle doit retrouver Adam…

Je ne boude pas mon plaisir devant cette histoire d’amour et de fantômes, en plus les quatre enfants qui aident Mizuki sont trop mignons avec eux aussi leurs histoires d’amour. Et cette histoire tiens en 3 volumes, ce qui n’est pas négligeable!! Je n’ai plus qu’à lire la suite…

Encore merci à Levraoueg qui m’a envoyé ce manga dans le cadre du swap Wabi sabi!

12 Réponses to “Last Quarter 1 de Ai Yazawa”

  1. Géraldine 18 mars 2009 à 19:21 #

    C’est de qui, c’est en VO ? Est-ce considéré comme littérature adulte ou ado ? Au fait, tu ne m’as pas dit pourquoi tu avais quitté overblog ???

    • Loula 18 mars 2009 à 22:31 #

      Non,non, c’est en français et c’est de Ai Yazawa… Je dirais plutôt ado, de toutes façon quand c’est adulte ils s’empresse de le préciser tellement c’est à la mode!!
      Il me semble que j’avais répondu quelque part : c’est pour le nuage de tag et les liens que je peux catégoriser. C’est une déformation professionnelle, j’aime bien classer les choses (mais chez moi c’est plutôt le bazar!!)

  2. Méta 18 mars 2009 à 22:19 #

    C’est un très beau manga qui, comme tu l’as dit, tiens surtout au fait qu’il est court. L’histoire est donc claire, concise, pour un max de plaisir. La suite est tout aussi bien 🙂

    • Loula 19 mars 2009 à 10:36 #

      Tant mieux, je pense que je ne vais pas tarder à me la procurer!! Surtout qu’au début j’avais eu un peu peur car ça commence comme Nana avec un texte pleine page qui s’adresse à quelqu’un qui manifestement n’est plus là. Mais finalement rien à voir!

  3. Soie 19 mars 2009 à 09:09 #

    Quelle surprise en arrivant sur ton blog ce matin ! c’est magnifique, j’adore !! félicitations !!

    • Loula 19 mars 2009 à 10:34 #

      Merci! J’hésitais sur ce thème que je trouve très beau (j’adore les couleurs) mais qui n’a qu’une seule colonne alors que j’en voulais deux. Mais finalement ça va très bien une seule colonne;-)

  4. bouquetdebamboo 19 mars 2009 à 16:32 #

    Tiens ! Ce manga fait partie de ma bibliothèque. Je l’avais beaucoup aimé et j’avais dévoré les 3 tomes à toute vitesse. J’aime beaucoup Ai Yazawa en général qui s’est beaucoup fait connaitre grâce à son manga Nana.

  5. Méta 20 mars 2009 à 01:04 #

    Nana n’est pas mal non plus mais la longueur est parfois dure et surtout, ca démarre lentement. Mais une fois que l’on est dedans, on accroche bien.

    • Loula 20 mars 2009 à 18:52 #

      Pour l’instant j’ai décroché vers le tome 13 il me semble car j’ai lu deux volumes de suite où j’ai eu l’impression que l’histoire n’avait pas avancé d’un pouce… Mais maintenant j’ai envie de m’y remettre. Et j’ai acheté les deux derniers tomes de Last Quarter tout à l’heure:-)

  6. Méta 20 mars 2009 à 20:39 #

    Ah, ah. De la bonne lecture en perspective 😉

  7. Tiphanya 20 mars 2009 à 21:30 #

    Pour Nana, je suis comme toi, coincée au tome 15 je crois.
    Par contre Last Quarter j’avais dévoré, puis prêté et jamais récupéré 😦 C’est pourtant l’un des rares mangas que j’ai lu plusieurs fois.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteur (Bd) « Loula, il était une fois… - 4 mai 2009

    […] Yazawa, Ai : Last Quarter t.1 […]

Laisser un commentaire

