Swap et thé à Bruxelles

6 Mar

Et voilà! Comme promis les photos de mon swap et des différentes choses que j’ai rapporté de Bruxelles!

Voilà, le détail est écrit plus bas pour le colis swap, je ferais un billet différent pour Bruxelles, je vous engage quand même à aller faire un tour chez Francine qui en a déjà parlé!

Je remercie quand même Francine qui m’a accueillie chez elle pour un week-end et Levraoueg qui m’a envoyé un colis de swap absolument parfait! (je précise que, selon la tradition, les rochers en chocolat que vous pouvez apercevoir sur la photo n’ont évidemment pas dépassé le jour de leur arrivée à la maison)

Dans l’ordre chronologique, voilà d’abord quelques « petites » choses rapportées de Bruxelles :

cimg1894 cimg1903 cimg1898

Et ensuite, le colis :

Alors il faut savoir que je suis privilégiée et que je reçoit mon courrier sur mon lieu de travail… Comme ça pas besoin d’aller chercher le colis à la poste, je l’ai dès qu’il arrive! L’inconvénient, c’est qu’il faut continuer de bosser avec le colis fermé (sinon pas de photos!) jusqu’à la pause de midi où je peux enfin me jeter sauvagement sur le colis pour l’ouvrir et m’extasier (quelle merveilleuse invention que le swap!).

cimg1893 cimg1904

Alors voilà les détails :

3 livres :

Last Quarter de Ai Yazawa, auteur de manga que j’aime bien

Kyoko de Ryû Murakami, auteur que j’avais envie de découvrir (et entre temps j’ai pu lire son dernier livre Love &Pop)  je suis impatiente de lire ce livre (mais je n’ai encore lu qu’un seul livre de mon victorian swap, je commence un peu à comprendre ce concept de Pal, il est en train de me tomber dessus petit à petit sans prévenir!) d’autant plus qu’il est qualifié par l’auteur lui même  comme un « roman sans drogue, sans violence et sans sexe, sur la renaissance et l’espoir », ce qui à l’air plutôt rare dans son oeuvre, Love & Pop traitant par exemple de la prostitution des adolescentes pour se payer des objets de marque…

Les années douces de Hiromi Kawakami, pour la découverte d’un nouvel auteur et en effet, je ne connais pas, Levraoueg a oublié de me préciser si elle l’avait lu. Est-ce le cas?

Des gourmandises :

Des rochers au chocolat  et du thé Fleur de Geisha du Palais des thés, aromatisé aux fleurs de cerisier.

Des objets :

cimg1905 La photo se passe de commentaires, mais je vais quand même vous livrer quelques détails : elle se prénome Azumi et incarne la gentillesse et la bienveillance. Je ne pense pas l’utiliser comme porte-clé, mais elle va certainement décorer mon étagère à bouquins!

Et un calendrier japonais en tissu.

15 Réponses to “Swap et thé à Bruxelles”

  1. levraoueg 6 mars 2009 à 20:51 #

    Dis donc tu ne serais pas un peu collectionneuse de machins pour faire du thé ?
    Sinon pour les autres je ne sais pas, mais moi j’ai été très sage aujourd’hui !

    • Loula 8 mars 2009 à 12:39 #

      @ Levraoueg : Bon si tu as été sage c’est bien, mais quand même tu sais ce qu’il y a dans ce colis!;D Et sinon, j’essaye de ne pas devenir collectionneuse, mais c’est vrai que je trouve les objets du thé souvent magnifiques… Mais je les utilise, rassures-toi!

      @ Akä : J’ai commencé mon chemin avec ce petit chat, je n’ai pas eu le temps de lire la fin encore.

      @ Soie : N’est-ce pas ? (pour le porte-clé;-) C’est vrai que j’aime beaucoup la colonne du milieu très large, mais à l’inverse, quand tu écrit un article long, tu es déçu quand il apparait à l’écran, on dirait qu’il est tout petit!!

      @ Typhania : Euh.. je ne pense pas en avoir tant que ça, elles tiennent toutes sur mon étagère (plus une dans un meuble) J’ai moi aussi des consignes très stricte sur ce sujet, mais on dirait que je ne les suis pas vraiment!! La pâte de sésame ne vient pas de là (j’ai trouvé une autre épicerie avant) mais il me semble en avoir vu chez eux aussi.

  2. Akä 7 mars 2009 à 01:13 #

    Les jolies choses!
    Des détails, des détails!
    Et alors, as-tu cheminé avec le chat qui venait du ciel?
    Contente de te retrouver!

  3. Soie 7 mars 2009 à 10:58 #

    Tu es en plein déménagement bloguesque, alors …
    J’espère que tu trouveras plein de fonctionnalités qui te plairont ici. En tout cas les colonnes centrales larges, je trouve cela bien pratique. Sur Canalblog quand on veut écrire des artiles un peu long, le texte fait vite « ramassé ».
    Bruxelles est une ville que j’adore, la place est vraiment magnifique et c’est une ville très animée.
    Ton colis est vraiment très beau aussi … joli porte clé … sourire

  4. Tiphanya 7 mars 2009 à 17:43 #

    Oh un tout nouveau blog !

    Alors la première chose qui me vient à l’esprit est : comment fais-tu pour ranger chez toi toutes tes théières ? Moi je n’en ai que peu et j’ai du mal. J’ai aussi un placard à thé qui déborde et la consigne stricte de ne pas acheter de thé tant que je n’ai pas fini l’un des paquets en cours !

    Sinon je pense avoir été également sage, donc je veux des détails sur ton paquet. J’ai l’impression d’apercevoir Last Quarter, un manga que j’ai beaucoup aimé (tendre et romantique) de ma mangaka préféré, Ai Yazawa. Et j’adore les kimmidoll, ces poupées sont si mignonnes.

    Tiens une autre question, la pâte de sésame que tu as offert vient de chez Kyoko ? J’ai bien envie de tester.

  5. goelen 7 mars 2009 à 22:13 #

    un paquet qui fait bien envie aussi ici !!

  6. Emma 8 mars 2009 à 15:40 #

    J’adore la petite poupée !
    Les bouquins ont l’air très intéressants… Quant au thé ! Moi qui ne suis pas fan, il faut vraiment que je m’y mette !

  7. Ankya 9 mars 2009 à 19:19 #

    Ai Yazawa, une valeur sûre en matière de manga 😉

  8. levraoueg 14 mars 2009 à 13:54 #

    Tu as bien fait de nous redonner ton adresse, car j’avais toujours ton ancien flux dans mes pages Netvibes et je n’avais même pas pensé repasser par ici (quelle tête de linotte !). Une petite mise à jour s’impose donc !

    • Loula 14 mars 2009 à 15:34 #

      Je me disais bien, je n’avais plus que 7 visiteurs… Pas facile de déménager!! Merci pour la mise à jour!

  9. anjelica 16 mars 2009 à 12:44 #

    un joli swap et de jolies tasses que demander de mieux ?

    • Loula 16 mars 2009 à 21:39 #

      N’est-ce pas?

  10. VanessaV 30 mars 2009 à 16:18 #

    La mienne s’appelle Toki, de kimokidoll! Quels beaux objets de thés!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mini swap thé « Loula, il était une fois… - 16 décembre 2009

    […] Pour me consoler, Francine m’a gentiment invitée à passer un week-end thé (puis là, puis là) chez elle, à Bruxelles. Je ne reparlerais pas ici combien cette expérience avait été agréable, mais elle l’avait été! […]

  2. Bilan statistique (je ne suis pas fière de vous…) « Loula, il était une fois… - 17 mars 2010

    […] 8 Swap et thé à Bruxelles […]

Laisser un commentaire

