Bidouillage…

5 Fév

Je voulais voir d’autres « thèmes » de présentation du blog et quand je suis revenue au mien, il avait changé. C’est à dire que la majorité des thèmes proposés par overblog sont de ce type : une
colonne fine sur la gauche, une colonne plus grosse pour le milieu et une colonne plus large que celle de gauche pour la droite. Le modèle que j’avais proposait deux colonnes fines de taille
identique pour la gauche et la droite et une plus large (que dans l’autre modèle) pour les articles au milieu. Je sais, ce n’est pas clair, mais je suis énervée et c’est pas facile à
expliquer!!

Mon modèle avait une colonne large au milieu et il a maintenant une colonne étroite que je n’aime vraiment pas. Résultat il ne me restait plus le choix qu’entre trois thèmes pour avoir une colonne
large au milieu. Et sur ce thème, qui est le moins pire, il y a ces horribles petits carrés oranges sur les côtés!

Si overblog est assez facile pour publier, il propose vraiment des apparences pas belles et dont on ne peut même pas changer les couleurs!

Je voulais passer sur canalblog qui permet de mieux choir son fonds, je l’ai d’ailleurs fait ici, j’aime bien le résultat. Ce qui me
motivait, c’était de pouvoir mettre des tags à chaque article et avoir un nuage de tag sur le côté, car j’aime vraiment bien cette option et aussi de pouvoir catégoriser les liens et faire des sous
catégories pour mes articles.

Sauf que je n’ai pas trouvé sur canalblog l’option « texte libre » que j’aime tant ici et l’option « faire ouvrir les liens dans une autre fenêtre » quand je met un lien dans un article. J’aime bien
quand je peux cliquer sur un lien sans perdre la page où j’étais en premier.

Je m’étais résignée à rester sur overblog, mais là, si je peux plus faire ce que je veux avec mon apparence, c’est trop!

Bref, si vous m’avez suivie jusqu’ici (si ce n’est pas le cas, je comprendrais, mes histoires de blog ne sont ni très claires, ni très passionnantes;) je suis à la recherche d’un blog :
– gratuit
– sans publicité
– où je peux faire une présentation très simple sans avoir des connaissances de psychopate en informatique
– où je peux catégoriser mes liens
– où je peux faire des sous catégories
– avec des tags par article
– avec la possibilité d’afficher un nuage de tag.
– avec des textes libres à placer où je veux!

!voilà, si vous avez une idée, je suis preneuse…

15 Réponses to “Bidouillage…”

  1. Ys 5 février 2009 à 03:43 #

    Je ne serai pas de bons conseils : j’en suis au troisième chez Over Blog !

  2. Miss Alfie 6 février 2009 à 06:56 #

    J’étais auparavant chez Over-Blog mais, pour plusieurs raisons, j’ai migré chez Canalblog. Cela fait maintenant presque 2 ans que j’y suis et j’apprécie vraiment. Je me suis même lancée dans le css pour faire des designs à mon goût ! Concernant les blogs de textes libres, j’ai trouvé la parade en ajoutant un « blog-it-express » qui me permet de faire passer quelques messages rapidement. Et je pense que pour quelqu’un qui s’y connait, il y a moyen de rajouter un bloc pour faire du texte libre dans les colonnes…

  3. Francine 6 février 2009 à 01:58 #

    Je suis très mal placée pour te conseiller un blog, j’emploie BLOGSPOT mais ce n’est pas moi qui le gère, cest l’adorable et compétente Vanessa, je te conseille donc de t’adresser à elle, il paraît que c’est très facile… c’est te dire mon niveau!

  4. madame Charlotte 6 février 2009 à 04:12 #

    http://fr.wordpress.com/L'idéal c’est de se l’installer sur son propre hébergement mais la version hébergée par WordPress est très chouette et très complète, en tous cas le peu que j’ai testé 🙂

  5. belledenuit11 6 février 2009 à 06:56 #

    Ca va être dur de trouver mieux qu’over-blog. Perso, j’ai laissé mon ancien blog que j’avais fait sur unblog pour venir chez OB (et j’ai fait beaucoup de recherches avant de me décider). Je te souhaite bon courage parce que je sais que ce n’est pas facile et quand en plus on est mécontent…

  6. loula 6 février 2009 à 07:46 #

    Bon et puis finalement, j’ai pu revenir à ce que je voulais, ça ne devait être qu’un bug… Il ne me manque plus qu’un nuage de tag et je suis comblée (en fait non, mais ça serait quand même un bon début!)

  7. Florinette 6 février 2009 à 08:23 #

    Quand OB subissait trop de bugs j’ai voulu faire comme toi et j’en ai testé plusieurs, mais j’aime bien les textes libres et la facilité de leur mise en page, je suis donc restée…

  8. madame Charlotte 6 février 2009 à 00:48 #

    j’ai essayé à titre purement expérimental plusieurs plateformes gratuites et franchement c’est à se demander laquelle est la pire :DJ’utilise WordPress sur mon propre hébergeur, j’ai donc la version complète, et c’est ce que j’installe à mes clients, c’est dire le sérieux de la chose !Sur le site gratuit français il manque bien sûr des fonctionnalités, mais la version gratuite compile tout ce que tu cites dans ton billet, et le tout, sans pub ni propagande, ce qui est plutôt rare, sans parler des thèmes très nombreux et sans comparaison avec les thèmes minimalistes que propose la plupart des plateformes gratuites 😦

  9. fashion 7 février 2009 à 06:03 #

    Franchement, chez Haut et Fort, c’est nickel. L’interface est facile, on peut faire tout ce que tu demandes, et si tu as un problème, tu envoies un mail, on te répond, on t’aide. Le pied.

  10. anjelica 8 février 2009 à 00:20 #

    tu peux changer les couleurs sur over-blog mais il faut aller bidoullier dans les codes.Quand aux lients, au lieu d’utiliser ceuxd’OB, j’ai pris un texte libre et je me suis fait des titres pour  les catégoriser.Bon courage. 

  11. Géraldine 8 février 2009 à 09:50 #

    je comprends ton désarroi… Moi même, j’aimerais avoir 3 colonnes, mais une colonne centrale qui reste large, donc une page qui prenne le plein écran, comme ce que tu as maintenant. Et avec mon modèle que j’aime temps, à priori impossible.Méfie toi de canal blog, y’en a pas mal qui font l’inverse et viennent sur OB.Sino, quelques possibilité ou tu va devoir sortir TOUTES tes compétences info…-Aller en parler sur le forum OB- voir dans les FAQ OB- contacter OK-aller sur les blogs suivants : http://annak.over-blog.com/ et http://titia.blog.test.over-blog.com/ , ce sont des blogs qui normalement donnent toutes les ficelles pour s’en sortir. J’avoue, il faut parfois parler une autre langue que le Français.- prendre ton mal et patiente et comme pour les élections, choisir la solution la moins pire, celle qui te corresponde le mieux !bon courage

  12. levraoueg 8 février 2009 à 09:51 #

    Alors personnellement je suis sur WordPress et j’en suis très contente. Je crois qu’il y a tout ce que tu demandes, sauf que je ne sais pas ce que tu appelles la fonctionnalité « texte libre ». Ca consiste en quoi ? Si c’est le fait d’écrire des petits mots dans les colonnes du côté alors c’est possible. Et pour les bannières, en fait ça dépend des thèmes. Moi j’en ai un sans bannière, mais il en existe aussi avec bannière à personnaliser. Le seul truc qui complique un peu c’est que tout est en anglais (surtout dans l’aide ou le forum), mais on s’y fait très bien !

  13. anjelica 8 février 2009 à 04:00 #

    Les logos je les ai fait avec le logiciel photophiltre qui est gratuit et très simple d’utilisation.Les codes couleur, tu les trouves sur Internet.Il y a un blog site qui explique pas mal de choses, je te retrouve le lien et je te l’envoie !

  14. anjelica 8 février 2009 à 04:02 #

    Bon je viens de voir que Géraldine t’a donné le lien d’Annak.C’est celui que j’ai utilisé quand j’ai voulu faire des modifs d’apparence pour mon blog.Bon courage, il faut prendre le temps.

Les commentaires sont fermés.

