Enfin… (fière de mon matcha!)

17 Jan

Après avoir laissé passer un temps assez long (depuis mon déménagement, disons un mois et demi voire deux) je me suis préparé un bol de matcha. Les dernières fois que j’avais essayé d’en préparer
(après une après-midi chez Chajin) je n’avais pas eu de résultats conclluants et finalement c’était mon copain qui s’en chargeait…

Mais je n’ai pas abandonné et à chaque fois j’essayais quand même….

Et puis là, l’envie d’en préparer un, j’appelle mon copain à la rescousse tout de suite, prévoyant d’avoir besoin de lui. Je m’étais ré-imprégnée de la façon de le faire (pas de tour mais un grand
« M ») en regardant une vidéo sur internet…

Et bien je n’ai pas eu besoin de lui du tout et j’étais plutôt fière du résultat, vous pouvez en juger par vous même :

Et je dois dire que j’aime bien le bol, artisanal, acheté cet été et qui se prête plutôt bien à l’exercice…

7 Réponses to “Enfin… (fière de mon matcha!)”

  1. alea 19 janvier 2009 à 01:32 #

    Je suis ravie de te découvrir via ton blog. Je ne connais le matcha qu’ à travers la cosmétique car certaines cosméteuses l’utilisent pour colorer leur préparations et pour ses vertus antioxydantes. Est-ce amer ? Cela se rapproche-t-il du thé vert? En tout cas félicitations car apparemment il faut une sacré dextérité ! ^

  2. Akä 20 janvier 2009 à 02:02 #

    Et dire que je n’ai jamais goûté cette mousse verte!
    (au fait, je viens de voir ton « entête », n’oublie pas non plus mon livre voyageur hein! il a une autre destinataire en lice!)
    (mon titre mnémotechnique est un hommage à ma maîtresse de CM1-CM2 qui était la plus formidable qu’on puisse imaginer!)

  3. VanessaV 13 février 2009 à 01:06 #

    Oh oui tu peux être fière… moi mais essais sont encore désastreux!

  4. Francine 21 février 2009 à 09:11 #

    BRAVO, il est superbe…

  5. Mo' la fée 21 août 2010 à 21:16 #

    je ne connais pas le matcha et je dirais que ça ressemble à du jus de chaussettes ^^ Sinon, je vois que tu as le même problème que moi : tu fais de la pub pour ton ancienne plateforme sans le vouloir ^^

    • Loula 22 août 2010 à 14:07 #

      Oui mais hier il m’est arrivé un truc bizarre : trois articles qui affichaient fièrement « overblog » dans toutes les tailles ont retrouvés leurs photos… Le problème ne doit pas être si compliqué que ça mais ça reste mystérieux!!
      Et puis le matcha… Bah faut goûter mais sans aller jusqu’à la chaussette, faut aimer!!

Laisser un commentaire

