Privatisation de La Poste…

17 Nov

A première vue, on pourrais se demander ce que ce titre à comme rapport avec les livres ou bien le thé. En fait, il y a un rapport avec les deux, ne cherchez pas plus loin, j’ai nommé le swap…
J’en parle ici suite à mes mésaventures récentes dans le cadre du swap thé, mais cela fait 2 ans au moins que ça dure.

 Voilà le problème auquel je suis confrontée et j’aimerais savoir si chez vous c’est le cas aussi. En fait, je ne peux pas recevoir chez moi de colis autre qu’en colissimo. Et encore une fois
sur deux (mon copain et moi commandons beaucoup sur internet via ebay le plus souvent) et une fois sur trois (sans exagérer)nous n’avons même pas d’avis de passage à la maison. Nous savons grâce au
site de suivi sur internet que le colis a été présenté une fois voire deux (dans la moitié des cas nous étions chez nous et c’est donc faux, personne n’est passé) et que le colis nous attend à la
poste. A nous d’aller faire la queue et de réclamer un colis sans avis de passage… Il nous est même arrivé deux ou trois fois de lire sur internet que le colis avait été livré!

Je ne parle même pas des colis sans suivis qui n’arrivent jamais ou alors une fois deux mois après son envoi! Pourquoi cette situation? La réponse est simple : Les colissimos ne sont plus gérés par
la poste mais livrés par une entreprise privée. et c’est seulement quand le colis a été présenté et qu’il n’y avais personne qu’il est redéposé à La poste et que qui est repris en charge par cette
dernière… Un employé de la poste avait sous-entendu une fois que c’était pour ça que les colis n’était pas distribués mais remis directement à la poste…

Je suis vraiment en colère et je sors de la poste à l’instant car Francine m’a envoyé deux recommandés pour remplacer le premier colis qui est perdu dans la nature et j’en ai reçu un samedi alors
que les deux ont été envoyé en même temps! Quand j’ai dit que j’attendais un recommandé de Belgique qui aurait dû arriver samedi, ça première question à été éloquente : « C’était une lettre ou un
colis? » Et quand je lui ai demandé pourquoi, elle m’a confirmé que les lettres, c’était eux (et d’ailleurs elle est arrivé) mais pas les colis…

Voilà pourquoi je pense qu’il est important de se battre pour conserver un service public de qualité plutôt que de le démanteler et de l’abandonner au plus offrant…

2 Réponses to “Privatisation de La Poste…”

  1. mama 18 novembre 2008 à 04:41 #

    C’est sur qu’a chaque fois dans les autrespays qu’ils ont privatisé le service s’en est retrouvé affaibli et plus cher 😦

    Pour ton cas je pense qu’il y a un petit malin qui travaille a la poste qui vous pique vos colis ni vu ni connu…

    Mama de http://www.sirpriz.com
    Echanges de cadeaux et swaps

  2. Akä 20 novembre 2008 à 04:33 #

    Pour y avoir bossé deux étés, ça ne m’étonnerait pas, mais j’espère quand même que tes colis ont te parvenir, ce serait quand même pas juste!

Laisser un commentaire

