La route du retour de Jim Harrison

28 Sep

La route du retour, Jim Harrison

Ce roman est la suite de Dalva que j’avais beaucoup, beaucoup, aimé!   Il se présente sous la forme de plusieurs journaux intimes : celui de son grand-père, celui de Naomi, sa mère, celui de Nesle, son fils et enfin le sien. J’avais lu Dalva il y a deux ans et j’étais vraiment rentrée à fond dedans!! J’étais plus qu’impatiente de découvrir cette suite, mais voilà, j’ai été déçue…

Tout d’abord, le journal du grand-père parlait de choses que j’avais oubliées et j’ai eu du mal à me remettre dans ces histoires. ensuite et bien, je n’ai tout simplement pas retrouvé ce que j’avais tant aimé la dernière fois et peut-être aussi que j’étais déçue par la tonalité pessimiste de ce roman alors que le précédent s’achevait sur beaucoup plus d’optimisme, puisqu’à la fin elle retrouvait son fils et un nouvel amour!

Mais évidemment, si Jim Harison voyait cette histoire se terminer ainsi, je ne vais pas la ré-écrire à sa place! En plus, même si je ne garderai pas ce livre, je relirai avec d’autant plus de plaisir Dalva que j’ai gardé précieusement!! Et en plus, il me reste encore beaucoup de romans de cet auteur à découvrir. D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais je trouve qu’il y a une parenté entre cet auteur et Barbara Kingolver que j’aime beaucoup aussi.

4 Réponses to “La route du retour de Jim Harrison”

  1. sylire 28 septembre 2008 à 00:40 #

    Je n’ai pas encore lu Jim Harrisson, mais j’y compte bien.

  2. kathel 30 septembre 2008 à 00:35 #

    Je suis une inconditionnelle de Jim Harrison. Après un tout premier essai avec Julip, qui m’avait laissée de marbre, j’ai tout adoré !

  3. wictoria 17 octobre 2008 à 00:59 #

    Bonjour Loula, j’ai quand même très envie de lire cette suite, il semble que je ne devrais pas trop tarder 🙂

Les commentaires sont fermés.

