Liste de thés : aromatisés.

19 Août

Comme c’est un peu long et que je devais faire des mises à jour, j’ai séparé ma liste en deux : nature et aromatisés.

Voilà ma liste de thés aromatisés, il parait que je suis fortement atteinte…

Mariage frères :
Thé de Pâques (thé noir aromatisé)
Casablanca (mélange thé vert thé noir, earl grey et bergamote)
Thé de Noël (thé noir aux épices de Noël)

Earl grey Pu-erh

 

Palais des thés :
Thé des alizées (vert aromatisé à la pèche blanche, kiwi et pastèque +pétales de fleurs)
Perles de jasmin
Goût russe 7 agrumes

 

Fête mouche ( Mornac) :
Earl Grey de Mornac*
Oolong maritime*

Nature et découverte :
Thé de l’hospitalité (earl grey russe)*

Le mas des orangers (Biot) :
Volga (earl grey russe mais pas le même!)*

Comptoir irlandais :
Thé à la vanille

 

Betjeman and Barton :
Un Gentelman à Deauville (encore une variation autour de la bergamote et de l’orange et il me semble aussi du chocolat)

Kusmi tea :
Thé vert aux amandes

Volupté (cannes) :
Petrouchka (earl grey goût russe)

Les contes de thé :

île de Madagascar (aromatisé, peut-être Chocolat amande vanille😉
Lipton :
Soft Cashmere (rose et cannelle, pareil, trop fruité et trop de cannelle)

Ces deux derniers thés sont aromatisées un peu trop fort pour moi, je n’en prend que de temps en temps.

Acheté dans un magasin chinois :
Thé au jasmin (c’est doux mais un peu écoeurant si on en prend trop)

Envoyé par Anjelica pour le swap :

Barry Lindon (variation autour des agrumes)*

Magasin de thé à côté de chez moi :
Calabria (thé vert aromatisé à la bergamote de Calabre)

 
*Quantité insufisante pour envoyer des échantillons
En rouge, je n’en ai plus!
MAJ : 19/08/08
5 Réponses to “Liste de thés : aromatisés.”

  1. anais 15 février 2008 à 00:22 #

    bonjour Loula
    je ne connais presque pas les thés que tu cites
    je vais chez Cha
    Chuyan et au Palais des thés
    mes préférés sont les thés noirs aromatisés
    le préféré des préférés est  » bambou  » de chez Cha Chuyan au gout anis réglisse miam 🙂

  2. Claire jane 6 mars 2008 à 00:54 #

    Mon thé vanille-chocolat-amandes s’appelle aussi « Ile de Madagascar » !

  3. yueyin 12 mars 2008 à 02:00 #

    du thé vert aux amandes, voilà qui est très tentant… il veint d’où celui-là ?

  4. Yaneck 29 mars 2008 à 00:31 #

    En thé au Jasmin, je recommande le Perle de Jade, sur thé blanc.
    Une pure merveille proche de la perfection dans le domaine.

Les commentaires sont fermés.

