Et aussi la tisane

9 Juil

Et oui, il n’ y a pas que le thé dans la vie, je suis aussi une grosse consommatrice de tisanes!!
Surtout qu’en ce moment avec mon nez bouché depuis une semaine pour je ne sais quelle raison, je ne sens pas le goût du thé quand j’en bois, ce qui est quand même un inconvénient, vous en
conviendrez.

Alors le soir, je bois des tisanes, et les tisanes, il faut se méfier car on commence comme le thé avec des sachets et puis on fini avec des tisanes en vrac et des tisanes « fraîches » qui poussent
sur la terrasse!

Petit inventaire de mes tisanes en pot:
Thym
Sauge
Verveine citronnée
Sarriette
Thym citron
Menthe
J’avais aussi de l’hysope, mais elle n’a pas survécu.
Et le rêve ça serait d’avoir un tilleul, mais en pot, ça va être dur!!

Il faut savoir que la tisane de verveine est une merveille, tout le monde est conquis quand j’en prépare une le soir… Vraiment si vous aimez la tisane et que vous avez un rebord de fenêtre, je
vous la recommande,ça n’a tellement rien à voir avec de la verveine en sachet… Et verveine menthe aussi, un grand clasique de la tisane en sachet, essayez la toute fraîche, vous verrez la
différence!

9 Réponses to “Et aussi la tisane”

  1. Francine 9 juillet 2008 à 08:17 #

    Je ne peux imaginer qu’un jour cela puisse m’arriver… même si j’aime aussi les tisanes fraîches…j’ai dans ma serre de la citronnelle ramenée des Seychelles. Quant au tilleul, que dirais-tu de te procurer un bonsaï?…

  2. sylire 9 juillet 2008 à 04:43 #

    J’aime beaucoup la tisane moi aussi, mais je la bois en sachet (enfin pour l’instant…).

  3. Elodie 9 juillet 2008 à 05:31 #

    J’aimerai bien en savoir un peu plus sur tes tisanes fraiches. Combien de feuilles pour combien d’eau, le temps d’infusion et si tu mets autre chose dans ta préparation. J’ai de la menthe dans mon jardin et j’ai bien envie d’essayer.
    Merci par avance.

  4. Loula 11 juillet 2008 à 00:13 #

    Et j’oubliais tu peux laisser infuser de 5 à 10 minutes avant de servir et pour la menthe et verveine tu peux les laisser dans la théière, contrairement à la sauge et au thym qui deviennent amers.

  5. katell 12 juillet 2008 à 00:15 #

    Hummm les tisanes faites soi-même…rien de tel!

  6. Akä 12 juillet 2008 à 01:35 #

    De la verveine fraîche, mmmm… en ce moment je glisse de la menthe du jardin dans une bouteille de verre, et hop, au frigo pour la nuit, de temps en temps un jus de citron vient agrémenter le tout… et je couve mon plant de basilic en pot qui pour la première année a réussi à survivre!

  7. Pierre 3 septembre 2008 à 00:13 #

    Comme cela est allèchant, mais ou trouver des graines de tilleul et de verveine pour les planter , peut-être existe t’il aussi des marchands de tisane en vrac à Paris, mais ou ? Merci

  8. donadio 20 décembre 2009 à 09:30 #

    merci de me dire où je peux trouver à acheter la tisane verveine citronnée en vrac ou sachets et unplan

Laisser un commentaire

