Guide de salons de thé.

7 Juil

Pour ceux qui aiment les salons de thé, voilà l’article qui les recense et qui j’espère s’enrichira de vos contributions.

France :

Une histoire de filles (Paris)

La Jacobine (Paris)

Toraya (Paris)

Cha Yuan
(Lille)

Bergamote (St Malo) (à venir!)

Au jardin du port ( Belle-île) (à venir!)

L’autre salon de thé (Bordeaux)

Thé-café (Issoire)

Café-librairie de la Porte St-Michel
(Becherel)

Thé-divin (Montauban)

Candiot café (Rennes)

Picorette
(Granville)

La chocolaterie de Pont-Aven (Pont-Aven)


Belgique :


Le comptoir Florian (Bruxelles)

L’heure bleue (Bruxelles) qui prévoit des animations le premier dimanche du mois

Mise à jour 2 janvier 2009

10 Réponses to “Guide de salons de thé.”

  1. anjelica 24 mars 2008 à 08:16 #

    Sur Toulouse, il y a la boutique du Cha Yuan qui propose des dégustations mais ce n’est pas un salon de thé. Toujours à Toulouse, il y a ‘le baptz’, salon de thé anglais avec de délicieux anglais. Le dimanche c’est bondé, ils y servent également de très bons chocolats, n’est ce pas Flo ? Si je pense à d’autres, je reviendrais.

  2. Yaneck 29 mars 2008 à 00:25 #

    Pour Grenoble, voici deux endroits très bons:

    Le Jardin du Thé: Dans un décor moderne, un fond sonore chanson française, vous trouverez plusieurs centaines de thés, des thés parfumés, des thés natures, chaud, froid.
    Nouveauté depuis un moment, la possibilité de manger des cake, le midi.

    Le Cha-Yuan: Salon de thé résolument Japonais, plus haut de gamme, où l’on peut même pratiquer la cérémonie du thé.

    Plus de détails?

  3. Yaneck 30 mars 2008 à 00:00 #

    Alors j’essayerai de t’écrire quelque chose d’un peu plus riche en contenu, et de te l’envoyer.

  4. yueyin 31 mars 2008 à 09:40 #

    Pour toulouse le Cha yuan et le bazp bien sûr (découvert avec Anjie), le jardin des thé est également sympathique et a de bons thés et de bons gâteaux :-), et j’ai dégusté d’excellents thés au bol bu qui se présente comme une crêperie mais dispose d’une très belle carte de thés…
    POur notre échange, j’ai discuté avec Flo et je pense avoir arrêté mon « conditionnement échantillons :-)), donc dès que je pourrais marcher, ton paquet partira (en fin de semaine je pense, pour l’instant je n’ai pas le droit de poser le pied normalement 😦 )

  5. Akä 12 juillet 2008 à 01:26 #

    A lyon, j’aime beaucoup Chacun sa tasse, dans le bas des pentes, c’est tout petit, douillet et clair, et le patron a l’oeil qui frise.

  6. VanessaV 1 août 2008 à 02:02 #

    Je te suggère le minamoto kitchoan…http://www.kitchoan.com/E/index_b_natsu2004_e.html

  7. Francois 25 septembre 2008 à 01:33 #

    Ce n’est pas un salon de thé, mais un comptoir de thé…on en sort enivré par le parfum des quantités de thé (a priori plus de 300) parfumés ou nature et les objets d’une beauté extrême.
    Qui plus est, tous les mois elle nous régale avec ses dégustations et ses conférences ainsi que sa « feuille de thé mensuelle » contenant des recettes et astuces autour du thé. Une boutique à recommander : Saveurs et Harmonie – 24 rue de la Colombette à Toulouse

  8. anjelica 13 décembre 2008 à 09:39 #

    A toulouse, tu as également, le cha yuan, il y a également la brûlerie victor hugo qui sert du café et du thé, le bapz un salon de thé anglais.

  9. Schlabaya 31 janvier 2009 à 02:19 #

    Alors à Rennes, il y a également un salon de thé très sympathique, à l’ambiance british décontractée : « Le thé au fourneau ». On peut y prendre le petit déjeuner, le repas de midi (salades, tartines chaudes), le goûter. On peut boire du thé, y compris des mélanges maison, et on peut aussi en acheter. Il y a de délicieux desserts : gâteaux maison et glaces artisanales, et aussi scones et muffins pour le goûter. Il y a aussi de la lecture sur place, et même des bouquins pour enfants… et une chaise haute !
    Sinon, toujours à Rennes, il y a des boutiques de thé, je citerai en particulier « Les sucrés-salés d’Irène », une épicerie fine qui vend plein de bonnes choses, en particulier des thés variés (certains mélanges sont confectionnés par la patronne).

Laisser un commentaire

