Nos pseudos

24 Juin

Je me demande ça depuis un moment et j’ai vu qu’Anjelica posait la question (à peu près similaire) pour les
prénoms
.
D’où viennent vos pseudos?

Si je me demande ça, c’est pour une raison toute bête : le mien ne veut rien dire.

Je m’explique : Quand j’ai créé ce blog, je n’avais aucune intention de continuer à l’alimenter. Je voulais en créer un dans le cadre du boulot et je me demandais juste comment ça pouvait bien
marcher cette bête là car je ne connaissait que les blogs BD.

J’ai donc créé un mail et rentré un pseudo tout à fait au hasard, ayant entendu le prénom Loulou dans mon entourage à ce moment là et ne voulant rien mettre de personnel dans cet essai.

Et puis j’ai commencé à regarder d’autres blogs dans l’annuaire d’Overblog pour voir comment vous faisiez. Et puis rapidement j’ai regardé ce qui avait trait à l’univers des livres puisque c’est un
de mes centres d’intérêt.

Et là, le drame(^^) est rapidement survenu : j’ai aimé vos blogs et j’ai eu envie de faire la même chose!!

Et maintenant je suis bien embêtée car je ne sais pas si je dois garder ce pseudo ou « reprendre » mon vrai prénom.
D’un côté, ce pseudo ne veut rien dire pour moi et d’un autre, j’ai commencé à m’y habituer…

Bref, j’aurais voulu savoir d’où venaient vos pseudos, que vous me répondiez ici où sur votre blog!!

Voila l’explication de Saxaoul.

8 Réponses to “Nos pseudos”

  1. sylire 24 juin 2008 à 09:05 #

    Pour moi c’est simple, mon prénom est Sylvie. Il est facile de comprendre comment est fabriqué mon pseudo. Je pense qu’il vaut mieux éviter les prénoms à cause des doublons.

  2. saxaoul 26 juin 2008 à 06:29 #

    Voici un lien vers un billet écrit il y a presque un an et qui explique mon pseudo.
    http://saxaoul.canalblog.com/archives/2007/08/index.html
    Quand j’ai crée mon blog, j’avais l’intention de raconter mon voyage au Tadjikistan et en Ouzbékistan, et de l’étoffer avec quelques balades et lectures. Puis, comme toi, j’ai attrapé le virus quand j’ai commencé à fréquenter la blogosphère littéraire.

  3. saxaoul 27 juin 2008 à 08:59 #

    oui, c’est vrai que c’est parfois surprenant…

  4. saxaoul 29 juin 2008 à 00:32 #

    Je viens de voir que tu avais ajouté un lien vers mon blog : merci !

  5. anjelica 29 juin 2008 à 03:14 #

    Bon comme tu as pu le constater sur mon blog en plus de la lecture, j’aim e la musique et le cinéma , les prénoms et bien d’autres choses.
    Lorsque j’ai créée mon 1er blog, j’ai pris comme pseudo le prénom qui me plaisait d’une actrice qui joue dans un film que j’ai beaucoup aimé ‘Agnès Browne’.

  6. Akä 4 juillet 2008 à 06:17 #

    merci pour ta visite, qui m’a fait très plaisir!

    Akä est le diminutif d’Akasha, personnage d’un (et même plusieurs) roman(s) d’Anne Rice, sachant que mon amoureux s’est choisi le pseudo du compagnon d’Akasha, variante de son véritable prénom. Je ne savais pas quel pseudo choisir, c’est lui qui me l’a soufflé. Je l’ai utilisé quelques temps sur des forums, mais pour mon blog j’avais envie de quelque chose de court, et les trémas sont importants dans ma famille, de nombreux prénoms en sont pourvus, ce qui me plaît je ne sais trop pourquoi…

    Loula, c’est doux, ça me fait penser à la houle, en mer… surtout avec la photo à droite de ton blog!

  7. katell 12 juillet 2008 à 00:21 #

    Je trouve que ton pseudo est très bien, tout mimi et très doux! On s’en fiche de savoir s’il veut dire ou non quelque chose 🙂
    Le mien vient de mon expression favorite dite en classe quand je suis fâchée: saperlipopette. Comme je suis une passionnée de la gente féline j’ai transformé sa en chat = chatperlipopette, pas de quoi crier à l’intellectuel 😉

Commentaires fermés

