Ma participation à la lecture des "best-sellers" (Millenium)

29 Mai

Et oui, d’habitude je ne me laisse pas trop influencer par les livres qui marchent, mais là je dois dire que je me suis plutôt laissée avoir par la trilogie Millenium…

Et je suis plutôt déçue. J’ai déjà lu le premier et j’ai trouvé qu’il mettait beaucoup de temps à démarrer (pas loin de 200 pages) et je l’ai reposé sans aucune envie de me jeter sur la suite. J’ai quand même fini par m’y mettre et je trouve que le deuxième a les mêmes défauts : ça ne commence pas vraiment avant la page 200 et ça devient prenant à la page 300. Et quand je dis prenant, je me comprends, ça veut dire que les évènements s’enchaînent de façon qu’on a du mal à poser son livre, mais je trouve que ce sont quand même de grosses ficelles.

Je ne l’ai pas encore fini (j’ai même commencé un autre livre, mais celui-là je le trouve vraiment trop gros et trop lourd pour le trimbaler dans les transports en commun), mais je trouve que le coup du triple assassinat dont toutes les preuves semblent accabler Lisbeth Salander, c’est quand même un peu gros, voire vraiment gros…

Et en plus, je crois que je n’arrive à trouver les personnages attachants. En gros je trouve que ça se lis facilement (une fois qu’on a passé le début), qu’il y a  un côté divertissant, mais je n’arrive pas à comprendre l’engouement qu’il y a autour de ces trois livres….

N’allez pas croire que je fais ma difficile puisque j’attends avec impatience le prochain Fred Vargas alors que je trouve que c’est souvent le même schéma qui guide ses romans!

8 Réponses to “Ma participation à la lecture des "best-sellers" (Millenium)”

  1. hamnessa 30 mai 2008 à 09:21 #

    Je possède le 1er tome de cette série mais je ne l’ai pas encore lu :/

  2. kathel 31 mai 2008 à 08:23 #

    Nous nous rejoignons dans notre lecture de Millenium… (quoique je ne puisse encore rien dire du 2ème tome !)

  3. pom' 9 juillet 2008 à 09:34 #

    je suis bien trop souvent déçue par les livres à succés que je deviens à présent méfiante. Ce fut le cas avec Olivier Adams, Anna Gavalda et bien d’autres

  4. Ys 17 novembre 2010 à 08:46 #

    C’est exactement ça : très long à démarrer, son histoire sur son île avec le gars dans l’oeil du cyclone (résumé très rapide du début du tome 2!), on s’en fiche ! Tellement d’ailleurs que dans le film (raté), ce passage est complètement zappé (c’est le seul point positif du film d’ailleurs). Mais après, c’est bien, accroche-toi !

    • Loula 17 novembre 2010 à 09:35 #

      Bah en fait même la fin ne m’a pas totalement convaincue…

  5. Ori 17 novembre 2010 à 16:39 #

    Comment, tu as résisté au sex-appeal de Mikael Bloomkivst! Baveeeeeeeeeee!

    • Loula 17 novembre 2010 à 21:01 #

      bah oui mais faut bien qu’il y ai pour tout le monde!! 😆

Laisser un commentaire

