Trois ombres de Cyril Pedrosa

20 Mar

Trois ombres de Cyril Pedrosa, Delcourt (shampooing), 2007

resize.phpJoachim vit avec ses parents dans une maison au milieu de la campagne. Leur vie est heureuse jusqu’à l’apparition de trois ombres qui restent à distance de la maison presque en permanence sans jamais approcher ni se laisser approcher.

Peu à peu, il faut se rendre à l’évidence, elles sont venues pour emporter pour Joachim avec elles. On ne sait pas pourquoi. La mère se résigne, mais le père veut garder son fils coûte que coûte et entreprend un grand voyage jusque par delà la mer pour leur échapper.

J’avais déjà lu et aimé des BD dont Cyril Pedrosa était dessinateur et j’ai beaucoup aimé histoire et dessin. C’est pourquoi quand j’ai vu cette BD dont il est l’auteur complet, je n’ai pas hésité une seconde. En plus le dessin est en noir et blanc, ce qui me donne un nouveau point de vue sur son art.

Ce récit est très attachant, il est tout en douceur et subtilité, dans un univers imaginaire et assez intemporel proche du conte. On ne sait pas tout de suite où l’auteur veut nous emmener et c’est tant mieux!

Bref, j’ai beaucoup aimé cette BD et bien sûr je vous la recommande. Je suivrai avec attention les nouvelles publications de cet auteur.

5 Réponses vers “Trois ombres de Cyril Pedrosa”

  1. goelen 12 juin 2009 à 20:11 #

    c’est un gros coup de coeur de l’année dernière pour moi, j’ai réussi à le vendre plusieurs fois à Noël et les retours sont très bons…

  2. enna 21 juin 2009 à 15:58 #

    Ca faisait un moment que cette BD me « faisait de l’oeil » à la médiathèque, et ton article m’a poussé à le prendre la dernière fois. Je viens de la lire (j’en parlerai la semaine prochaine) et c’est vraiment une très belle découverte, tant sur l’histoire que sur le graphisme!

  3. Karine :) 2 juillet 2009 à 02:51 #

    On me l’a souvent recommandée, cette BD! Je crois bien que je vais finir par me laisser tenter!

  4. Nutt 6 août 2009 à 09:56 #

    Cette BD est tout bonnement excellente ! ça faisait longtemps que je n’avais rien lu d’aussi magnifique, tendre et bien tourné !
    laissez vous tenter

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteur (Bd) « Loula, il était une fois… - 12 juin 2009

    […] Pedrosa, Cyril : Trois ombres […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :