Dégustation de thés.

14 Mar
Montagne de Jade de Mariages frères 

C’est un mélange aromatisé aux fruits, mais on n’en saura pas plus, car chez Mariage, a description est toujours vague… Jugez par vous même : « Un thé vert couleur jade est ici allié avec grâce aux parfums mystérieux des fruits des montagnes du Triangle d’or »

J’ai goûté ce thé chez quelqu’un, l’odeur ne me plaît pas vraiment, je trouve que ça sent les fruits rouges, juste ce que je n’aime pas. Pourtant le goût est plus nuancé, il rejoint un peu celui du thé des alizées, j’ai l’impression qu’il y a un peu de pêche comme dans ce dernier. Le goût des fruits rouges arrive en deuxième. Le goût n’est pas aussi « désagréable » (pour moi!)que je ne le pensais, mais si je peux en boire à l’occasion, je n’en achèterais pas pour chez moi.

Le thé rouge.

Je ne connais pas vraiment le thé rouge, ma seule rencontre avec lui étant une dégustation du thé Marco Polo de chez Mariage. Il ne m’avait pas vraiment convaincu en tant que thé, mais il est au fruits rouges, ce qui n’est pas un bon point pour moi.

Quand je reçois ce thé dans mon colis swap, je ne suis donc pas super enchantée, même si la composition complète du colis correspond bien au désir que j’avais exprimé de découvrir de nouveaux thés. Méfiante, je n’en ai pas fait dans l’après midi, mais j’ai décidé de le goûter à la place de ma tisane… Grand bien m’en pris, car finalement j’ai trouvé ça très bon. Bon, la prochaine fois je l’essaye à l’heure du thé, promis! Donc, merci Anjelica pour cette découverte…


Le thé à la vanille du comptoir irlandais

Ce thé viens aussi de mon colis swap. Rien de particulier à dire, il sent bon, il est bon, je le classerais dans les thés « gourmandise » Ceux que je prends quand je ne veux pas manger de gâteaux avec!! Mais en général, je mange quand même des gâteaux….

4 Réponses to “Dégustation de thés.”

  1. anjelica 16 mars 2008 à 00:18 #

    Le thé rouge c’était juste un petit plus pour la découverte et de toute façon ce n’est pas du thé, désolée que cela ait pu te contrarier, ce n’était pas le but 😦 Pour le thé à la vanille, je semble avoir visé juste ?

  2. Claire jane 16 mars 2008 à 08:40 #

    Bonjour Loula, oui mon mail est toujours le même mais, ne bouge pas, c’est moi qui vais te mailer. Bon dimanche.

  3. Alex des Couassous 22 mars 2008 à 09:25 #

    Je ne suis pas convaincu non plus par le thé rouge qu eje toruve très excitant.
    Mais je ne me rappelais pas que le Marco Polo était avec du thé rouge : je l’aime bien celui-ci !

Les commentaires sont fermés.

