Thé : bilan de février

1 Mar

Ce mois de février aura été riche en thé, puisque  grâce  (mon copain dit « à cause ») du mini swap thé de
Flo,  ça n’est pas moins de  8 nouveaux thés que j’ai rangé dans mes placards…

Je m’explique : j’en ai reçu 3 de la part d’Anjelica et j’ai acheté le reste en préparant mon colis…

Les trois nouveaux venant de chez Anjelica :
– Barry Lindon (variation autour des agrumes)
– Thé à la vanille du Comptoir irlandais (j’ai vu qu’il y en avait deux à Paris, je vais certainement y faire un tour)
– Thé rouge Rooïbos

Puis deux au Palais des thés :
– Grand Yunnan  Impérial
– Goût russe 7 agrumes

Un chez Mariage Frères :
– Earl grey Pu-erh

Ceux-là, c’est en allant acheter le contenu de mon colis proprement dit, mais je ne me suis pas arrêtée là, car cette histoire m’a donnée envie de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux thés.
C’est comme ça que je me suis retrouvée dans le bar à thé « une histoire de fille », comme je le racontai ici.

Donc, me voilà avec un thé de chez Thé-o -dor (maison de thé que je ne connaissait pas du tout, merci Flo pour la découverte) :
– Lapsang souchong

Du coup, je suis retournée il y a trois jour chez mon marchand de thé (le petit à côté de chez moi) pour acheter un autre Grand Yunnan, histoire de comparer!

En plus, ma curiosité étant plus que réveillée, je me suis achetée le petit guide édité chez Parigramme, « Le thé à Paris » de Christine Barbaste. Je  n’ai donc pas fini!! Ce petit livre m’a
donnée envie de découvrir la Maison des trois thés à Paris et depuis je l’ai vu plusieurs fois sur les blog des uns et des autres, autant dire que je ne vais pas tarder à y faire un tour!!

7 Réponses to “Thé : bilan de février”

  1. lucie 2 mars 2008 à 02:03 #

    je viens d’aller faire un tour sur le site de théodor, les assortiments de 5 boites sont magnifiques. Par contre, il n’y a pas de boutiques à Grenoble, snif ! moi aussi le mini swpa m’a donné envie d’en goûter pus et d’en savoir plus. C’est ça aussi la richesse des swap !

  2. lucie 2 mars 2008 à 02:09 #

    bon euh je viens de faire un commentaire qui ne s’affiche pas …je disais juste que j’étais allée voir le site de thé-o-dor et que les assortiments de boites de 5 thés sont magnifiques. Moi aussi le swap m’a donné envie d’en goûter plus et d’en savoir davantage. C’est ça la force du swap aussi.

  3. lucie 2 mars 2008 à 02:11 #

    ok je suis débile tu sélectionnes les commentaires que tu publies, je dois juste être patiente, pardon j’en suis maintenant au 3ème commentaire dont deux qui disent la même chose, je vais me recoucher !

  4. Claire jane 6 mars 2008 à 00:46 #

    Ah ! J’ai la réponse à mon précédent commentaire… Dommage, cela aurait fait un joli titre de roman !

  5. Loula 6 mars 2008 à 00:51 #

    Tu peux toujours l’écrire!! ;-))

  6. Flo 9 mars 2008 à 05:33 #

    Je te fais découvrir Thé-O-Dor (que m’a fait découvrir Lou 😉 mais par chez moi je n’ai pas toute la gamme, juste quelques saveurs chez un revendeur donc leur lapsang souchong je n’ai pas par exemple (pas grave on en trouve partout de celui-là, d’ailleurs j’en ai acheté hier 😉
    Je n’ai bu aucun des thés dont tu parles si ce n’est le goût russe aux 7 agrumes (j’aime beaucoup ce genre de mélange).
    Le Yunnan je n’y arrive pas :S par contre.
    J’ai le guide du thé à Paris que je laisse chez Delphine vu que je ne vis pas à Paris 😉
    Et j’espère que tu iras jusqu’à la Maison des Trois Thés un jour et que tu nous raconteras (tiens moi aussi je dois raconter d’ailleurs ;). Il faut juste être un peu en fond.

    (j’en profite pour te féliciter pour ta jolie bannière 🙂

Commentaires fermés

