Les larmes de l’assassin de Anne-Laure Bondoux

4 Fév

Dans la série c’est de la littérature de jeunesse, mais ça convient très bien pour les adultes :

Les larmes de l’assassin de Anne-Laure BONDOUX, Bayard jeunesse (Millesime), 2003

9782747007757Paolo vit au Chili avec ses parents dans une ferme au bout du monde. Leur vie est rythmée par de très rares passages de voyageurs qui recherchent l’aventure. Un jour, Angel Allegria l’assassin arrive lui aussi au bout du monde. Il tue les parents de Pablo et, pour une raison qui lui échappe, le laisse en vie.

Des liens très forts vont peu à peu unir ces deux êtres au caractère aussi frustre et rude que le climat et l’environnement. L’arrivée de Luis, jeune homme en quête d’aventure va malgré lui perturber ce fragile équilibre et le semblant de paix qu’avait cru trouver Angel.

Un très beau roman sur les sentiments humains et l’amitié indéfectible que vont éprouver l’un pour l’autre deux êtres que tout sépare. On est ici dans un monde hors du temps (même s’il se fera rattraper par une certaine réalité à la fin) et l’écriture assez épurée rend très bien l’atmosphère rude de cette ferme au milieu de nulle part. On est vraiment dans une ambiance assez particulière, mais elle ne prend pas le pas sur l’histoire elle même qui est tout aussi importante.

La couverture du livre est aussi magnifique avec son dessin inachevé.

Un autre titre de l’auteur « le destin de Linus Hope » est aussi très bien, mais pour les plus jeunes!

Publicités

5 Réponses to “Les larmes de l’assassin de Anne-Laure Bondoux”

  1. Leiloona 10 avril 2009 à 23:21 #

    Je n’ai pas fini celui-ci alors que j’ai adoré son dernier … je devrais peut-être le relire.

    • Loula 12 avril 2009 à 19:07 #

      Des fois les rencontres ne se font pas… J’ai eu ce problème avec le dernier Jubert alors que j’en avais aimé un avant et je suis en train d’en lire un autre qui me plaît…

  2. Kaijuu 26 avril 2009 à 22:26 #

    Les larmes de l’assassin est une histoire qui ma plus car, c’est t’une histoire triste et belle qui nous montre les difficultés de 3 personnages Paolo, Angel et Luis marqué durement par la vie, n’avons pas la force de ce révolté et essayons d’échapper a leur destin .Angel et Luis cherchant vers Paolo l’amour comme source de rédemption, le bonheur ou une certaine paix dans l’âme malgré les circonstances.
    Une ambiance prenante et agréable qui nous plange dans une aventure remplie de rencontre, d’intrigue , de menace et également d’amour malgré une ambiance un peu sec et froid dans certain passage mais reste touchant et montre que les gens, même si se qu’ils ont fait n’est pas un exemple a prendre peuvent changer .
    Le récit est très bien formait et donne une sensation de calme qui donne envie dans savoir plus . Paolo Poloverdo est un garçon très attachant, qui inspire de la pitié mais aussi l’attention car c’est a travers lui mais aussi d’Angel Allegria que l’on découvre le monde de ces 2 personnage que le destin a finalement réunis.
    L’histoire raconte aussi comment un tueur découvre qu’il a un cœur grâce à un enfant qui possède un style très particulier mais original qui nous attire et nous fait apprécier l’histoire.
    Un très beau roman sur les sentiments humains et l’amitié que vont avoir Paolo et Angel que tout sépare, dans un monde hors du temps même s’il se fera rattraper par une certaine réalité à la fin qui rend très bien l’atmosphère rude et hoster mais qui ne prend pas le pas sur l’histoire qui est tout aussi importante.

  3. ALice 9 octobre 2009 à 22:23 #

    j’ai lu ce livre il n’y as pas très longtems et je dois dire ke les larmes de l’assasion est un livre qu’il faut absolument lire.
    c’est un livre qui montre bocoup de sentiments et laisse paraitre des emotions très forte

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteurs (romans) « Loula, il était une fois… - 18 avril 2009

    […] Index par auteurs (romans) 31 mars 2009 Classé dans : Index par auteurs (romans) — Loula @ 16:12 Bondoux, Anne-Laure : Les larmes de l’assassin […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :