Presqu'un défi…

23 Jan

En faisant un petit tour sur le blog d’Enna, je suis (re)tombée sur le défi Au nom de la rose.
A la base, je ne suis pas trop défi, mais là comme il n’est pas long, je me suis dit tiens, je pourrais faire l’inverse, à savoir regarder dans ma liste de lecture de l’année écoulée (même si elle
n’est pas terminée) et comme il y a peu de titres, peut-être que je pourrais avoir fait ce défi (ou un autre, je ne désespère pas!) sans le savoir.

Alors je rappelle le principe :

1er livre: le nom d’une couleur

2e livre: le nom d’un animal

3e livre: Un prénom

4e livre: Un lieu géographique

5e livre: Un phénomène météorologique

6e livre: le nom d’une plante

Et quand je cherche dans ma liste, voilà ce que ça donne :

1er livre : L’enfant d’argent de Cliff McNish
2e livre : Le canari d’Hitler de Sandy Toksvig
3e livre : Aventure de Huckleberry Finn de Mark Twain
4e livre : Les mystères de Londres de Paul Feval (pour rester victorien)

Et là, tout se complique : autant pour les livres 2, 3 et 4 j’en ai à profusion, pour le 1 j’en ai trouvé un difficilement alors que j’aurais cru en avoir plusieurs, et bien pour les deux derniers,
rien, niet, nada!

Comme quoi les défis, c’est pas pour moi!!

😉

3 Réponses to “Presqu'un défi…”

  1. Florinette 23 décembre 2008 à 02:10 #

    Je m’étais lancé deux défis, dont celui-ci, que je n’ai même pas commencés, honte à moi !!

    Joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année Loula !

  2. kathel 23 décembre 2008 à 08:24 #

    C’est vrai que pour les deux dernières catégories, j’avais dû faire des recherches un peu plus poussées ! 😉
    Joyeuses fêtes, Loula !

  3. Ankya 23 décembre 2008 à 01:42 #

    Concernant la couleur, je te conseilel le livre « Bleu » de Michel Pastoureau. C’est un livre qui raconte l’histoire de la couleur bleue.
    Avec quelques anecdotes tout au long du roman, c’est très sympa à lire.

Les commentaires sont fermés.

