Archive | Vie du blog RSS feed for this section

En ce moment

3 fév

Ici et ailleurs sur la blogosphère, plein de livres à gagner! (chez Herisson, Ori, Emma, Irrégulière, Stéphie)

Je vous préviens que je boude (toujours) tant que vous n’aurez pas lu mes coups de cœur ! (cliquez sur les couvertures pour découvrir mon avis!)

Pour aller faire un tour sur mon ancien blog cliquez ici

2011 in review

13 jan

Les lutins statisticiens chez WordPress.com ont préparé un rapport annuel 2011 pour ce blogue.

Voici un extrait:

The concert hall at the Sydney Opera House holds 2,700 people. This blog was viewed about 15 000 times in 2011. If it were a concert at Sydney Opera House, it would take about 6 sold-out performances for that many people to see it.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Y a(vait) de l’anniversaire dans l’air!

12 jan

Et oui, c’est pas tout ça, mais j’ai raté l’anniversaire de ce blog (d’un jour seulement mais depuis on ne peut pas dire que j’ai réagit super rapidement!).

Depuis le 8 janvier, ce blog a atteint, facile l’âge de 4 ans, et ouais!

Pour fêter ça, pas grand chose, vous vous doutez bien que si j’ai même pas le courage de faire ce billet, je ne vais pas lancer des feux d’artifice!

Je vous promettrais bien plus de chroniques sur mes lectures mais personne ne me croirait!

Du coup je vous file le bilan WordPress de 2011, c’est même pas moi qui fait le boulot! Ah si quand même, quand ils ont envoyé le bilan 2010, j’avais demandé s’il était possible de savoir qui commentait le plus et ils l’ont fait! C’est donc un peu comme si j’avais fait quelque chose moi-même, non?

Je regarderais si j’ai des coup de cœur dignes d’un bilan lecture et on en reparle!!!

Naninani nanère, nos voeux les plus sincères, euh!

22 jan

Et oui, ça m’est venu tout à l’heure et ça s’est avéré exact, c’est aujourd’hui les 3 ans de ce blogs, comme quoi malgré les pauses je ne me lasse pas!!

En tout cas aujourd’hui, l’ambiance est à la flemme la plus totale,donc pas de bilan de l’année écoulée, pas de bilan de 2010, rien, juste un petit gâteau avec le thé et ça ira bien!!!

Edit : désolée, j’ai complètement oublié ce petit cadeau d’anniversaire :

Vous connaissez « video kill the radio star » mais connaissez vous la version française de Ringo?

Je vous conseille de regarder cette vidéo attentivement, elle en vaut la peine!!

 

La reine de l’import!

22 juil

Yes!

Grace à mon amie Mo qui a transféré son blog d’overblog vers wordpress en utilisant un programme tout exprès pour ça, j’ai décidé, moi qui ai migré il y a deux ans de le faire aussi.

Bah oui car en bonne cyberquiche que je suis j’avais commencé à importer mes articles un par un, mais à la main! C’est à dire en ouvrant l’article sur overblog, en le copiant et en le collant, perdant au passage tous mes commentaires. Avec ma flemme légendaire j’étais bien loin d’avoir importé la totalité de mes articles et je pense que ça aurait fini par arriver dans disons, à peu près…jamais!!

Du coup maintenant tout est là et quand je tout, je dis tout!  C’est à dire mes articles avec leurs commentaires, mais aussi leurs catégories qui ne sont plus les même sur ce blog (le nombre de catégorie a donc doublé ici) et aussi les articles en double puisque si vous suivez, j’en avais déjà importés manuellement…

Bref il va falloir que je fasse du ménage et si vous suivez toujours, vu ma flemme etc, ça risque de durer un moment, surtout que je vais partir en vacances.

Hum

Et puis il va falloir remettre mon index à jour et ce n’est pas à vous que je vais apprendre que personne n’a envie de mettre un index à jour.

Il va aussi falloir faire toutes sortes de manipulations pour que les articles arrivent dans les bonnes catégories.

Et puis moi qui était venu ici pour avoir des tags, bah va falloir mettre des tags sinon autant rester sur overblog…

Et puis toutes les photos n’ont pas suivi

Et puis… ouh là, je vais aller me coucher moi!

En tout cas si l’aventure vous tente, voilà les adresses qui vous expliqueront tout, et

Enfin, quand je dis expliquer… je n’ai quand même pas réussi toute seule, hein, moi je n’ai compris que la moitié…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 41 autres abonnés