D T.1 Lord Faureston de Ayroles, Maïorana et Le Prévost

27 avr

De retour d’expédition, l’explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bal de la haute société victorienne. Il s’éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C’est en tout cas ce que prétend l’énigmatique Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires ! (Résumé éditeur)

Suite à ce billet de Tiphanya et vu le mauvais souvenir que j’avais de cet bd, j’ai décidé, avant de décider si je m’en séparais ou pas, de la relire.

Finalement mon avis n’est pas si mauvais. J’avais l’impression qu’il ne se passait pas grand chose mais en fait si, même si nous sommes dans un tome d’exposition. J’étais même surprise qu’il y ai tant de dialogues, c’est dire comme les souvenirs sont trompeurs! Peut-être que j’en attendais trop à l’époque et que c’est pour ça que j’ai été déçue.

Du coup, je retire ce que j’ai dis et je lirais la suite avec plaisir, c’est pas tous les jours qu’on voit une relecture classique du vampire et du coup je trouve ça tout à fait naturel que personne ne croit aux histoires de vampire de ce pauvre Jones!!

 

 

3 Réponses à “D T.1 Lord Faureston de Ayroles, Maïorana et Le Prévost”

  1. tiphanya 28 avril 2012 à 18:54 #

    Pfff, t’es juste qu’une copieuse : tu lis les mêmes bd que moi et tu aimes tout pareil !
    Sinon j’aime bien Mister Jones.

    • Loula 28 avril 2012 à 19:37 #

      ça c’est mon grand problème : si je faisais mes billets au moment où je lis les livres, là je pourrais t’accuser de copier puisque j’ai lu cet album à sa sortie. Mais bon là tu m’oblige à relire et je ne peux rien dire, ça m’apprendra!

Rétroliens/Pings

  1. « D. Tome 1 : Lord Faureston » de Ayroles, Maïorana, Leprévost « Chaplum’ - 7 novembre 2012

    [...] avis : Noukette, Loula, Cecile, Yaneck, Karine, Lou, [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 37 followers

