Le chat du kimono de Nancy Peña

18 mar

Autrefois, dans l’île de Kyushu, la fille du propriétaire d’une filature de soie aimait à se parer des plus beaux kimonos qui se puissent voir.
Son favori, orné de chats espiègles, avait été confectionné par un tisseur qui l’aimait mais dont elle repoussa les avances. Pour se venger, celui-ci fit s’enfuir les un des chats du kimono de la belle… Le Chat noir, livré à lui-même, n’eut bientôt cesse que de retrouver le kimono perdu. Une déambulation qui l’emmena jusqu’en Grande-Bretagne où il croisa les pas du célèbre Sherlock Holmes… Comme dans les plus beaux contes, le rêve et la réalité se rejoignent, les coïncidences se multiplient pour offrir un récit d’une grande poésie et d’un immense pouvoir de séduction… (résumé éditeur)

Ah la la si c’est pas malheureux d’attendre aussi longtemps avant de lire ses bd… En fait j’étais hésitante car je n’avais pas vraiment accroché avec le premier tome des aventures du chat Botté mais j’avais quand même acheté cet album (si on vous demande, vous pourrez dire que c’est la faute à Mo’) car j’aime beaucoup son dessin et en plus elle était en dédicace. Il ne me faut donc pas grand chose pour craquer… Et c’est tant mieux car je suis tout à fait conquise, l’histoire est simple mais fait penser un peu à un conte et définitivement, j’adore le dessin! D’ailleurs suite à ma lecture j’ai acheté deux boites à thé illustrées par Nancy Peña que j’avais déjà repéré.

Voilà les deux boites en question :

(sur le site de la boite à thé)

Me voilà donc accro!

A noter quand même un passage de Sherlock Holmes, ce qui fait que cette lecture rentre dans mon challenge Ces chers Sherlock, bah oui, je fais des participations pourries aux challenges de Lhisbei, je ne vais pas me gêner chez moi!!!

ah oui, il y a aussi un peu d’Alice au pays des merveilles (et oui, je vous rappelle qu’un de nos personnages est un chat merveilleux!) mais là, je n’ai rien à rajouter comme logo!!

10 Réponses à “Le chat du kimono de Nancy Peña”

  1. Ori 18 mars 2012 à 11:05 #

    Elles sont trop belles ces boîtes!!!!

  2. XL 18 mars 2012 à 17:04 #

    j’aime bien ta façon de challenger

    • Loula 19 mars 2012 à 20:04 #

      Merci beaucoup!! (moi aussi) ;)

  3. Chaplum (@chaplum) 19 mars 2012 à 19:51 #

    Le deuxième tome est encore mieux !
    Ces boîtes sont superbes !

    • Loula 19 mars 2012 à 20:05 #

      C’est ce que j’ai entendu dire. Autant dire que je ne vais pas hésiter quand il va croiser ma route. Du coup je guette ses séances de dédicace car j’aimerais bien en avoir encore un dédicacé!

  4. sandy 21 mars 2012 à 09:38 #

    J’ai acheté la 2ème boîte aussi ! Je l’adore !

  5. Mo' 28 mars 2012 à 08:43 #

    Alors à suivre ! Il y a les deux derniers tomes de cette série qui t’attendent (chez ton libraire de préférence ^^)

    • Loula 28 mars 2012 à 08:47 #

      Je dirais même mieux : en dédicace de préférence!! :p (mais sinon j’achète toujours tout tout tout chez mon libraire!)

Rétroliens/Pings

  1. Bilan de la SSHD – mars 2012 | Cecile's Blog - 31 mars 2012

    [...] qui ne nous dira pas comment c’est passé la rencontre du héros avec Sherlock Holmes dans cette BD (qui pourtant ne semble rien avoir avec le [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 37 followers

