Grand Guide du monde merveilleux qui vous entoure par Arthur Spiderwick

6 nov

Vous connaissez tous les chroniques de Spiderwick, voici un livre qui s’inscrit dans le même univers : Pas de récit mais un livre sur les créatures merveilleuses. Ce qui guide mon choix quand j’achète un livre de ce genre (avant pour moi, maintenant plus souvent pour offrir aux enfants de mon entourage), ce sont en premier lieu les dessins et ensuite la présentation (le style vieux grimoire est un grand classique mais il fait toujours son effet!!!) et les textes.

Ici tout est réuni pour avoir un beau livre à feuilleter en regardant les dessins (parfois sur de grandes pages à déplier) et en s’attardant (ou pas) sur les textes. Il y a quand même une petite trame narrative avec les notes prises par Arthur Spiderwick sur son environnement et les nombreuses créatures magiques qu’il a croisé (ou pas). Le tout bien sûr retrouvé par Holly Black et Tony  Di Terlizzi… Voilà donc un ouvrage très classique mais tout à fait honnête à mettre entre toutes le mains!!

C’est marrant d’ailleurs quand on lit ce genre d’ouvrage de constater les changements de caractéristiques de certaines créatures quand certaines restent immuables…

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 37 followers

%d bloggers like this: