Un tango du diable d’Hervé Jubert

1 Oct

9782226140777Dans le précédent volume, on avait laissé Roberta Morgenstern et Clément Martineau à la fin d’une enquête qu’ils avaient élucidé avec succès. Les voilà plongés dans une affaire bien plus trouble et bien plus meurtrière que la précédente : un mystérieux Baron des Brumes exécute d’honnêtes citoyens selon des méthodes anciennes tel le pilori où l’écartèlement par un cheval (super funky!). Les deux enquêteurs auront du pain sur la planche, surtout qu’il y a de l’eau dans le gaz entre eux!

Cette fois-ci, Hervé Jubert rajoute des pirates et des êtres insaisissables ou mythiques. Le plaisir de lecture est toujours au rdv, même si j’avais préféré le premier. En plus, la fin du volume appel clairement la suite, ce qui n’était pas forcément le cas du premier. Alors pour savoir qui est vraiment M. Rosemonde, je vais bien être obligée de la lire, mais attention, pas avant d’avoir fini les Bienveillantes!!

6 Réponses to “Un tango du diable d’Hervé Jubert”

  1. praline 1 octobre 2009 à 20:26 #

    Bon courage avec les bienveillantes. Moi aussi j’ai préféré le premier. Question d’atmosphère certainement !

    • Chiwi 24 février 2013 à 19:12 #

      Bizarrement j’ai préféré ce roman au premier. Il faudra que je continue la série pour voir si on garde l’esprit loufoque.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteurs (romans) « Loula, il était une fois… - 16 novembre 2009

    […] Hervé : Trilogie Morgensten T. 1, Trilogie Morgensten T.2, Le palais des Mirages, Blanche […]

  2. Perdido street station T.2 de China Mieville « Loula, il était une fois… - 18 décembre 2010

    […] je me répète, certaines choses m’ont fait penser à l’univers assez original aussi de la trilogie Morgenstern de Jubert, un certain mélange des genres qui fait qu’à la fin on a quelque chose qui parait […]

  3. Trilogie Morgenstern T.3 : Sabbat Samba « Loula, il était une fois… - 14 novembre 2012

    […] puisque j’ai déjà donné mon avis sur les deux premiers tomes de cette trilogie (ici et ici) et qu’à ce stade soit vous n’avez pas lu le début et du coup je ne vais pas […]

  4. Un tango du Diable, Hervé Jubert | Les Balades Livresques de Chiwi - 24 février 2013

    […] avis chez Rongeuse de livres, chez Loula et le Dévore […]

Laisser un commentaire